Tout au long de sa campagne le Président Trump avait promis que "Le Christ sera de retour pour Noël", et il a explicitement utilisé l'expression Merry Christmas cette année dans ses vœux officiels. Aux Etats-Unis comme en France la formule 'neutre', "Happy Holidays/Joyeuses Fêtes" a lentement remplacé les vœux plus explicitement chrétiens.
La première carte de vœux de la famille Trump souhaite explicitement 'Merry Christmas/Joyeux Noël" au contraire des Obama qui souhaitaient 'Joyeuses Fêtes'.
Meltoisan
Nos gouvernants en Europe comme outre-Atlantique sont tellement devenus nuls depuis des années qu’on en est arrivé à être émerveillé par un homme, fut-il américain, qui appelle les choses par leur nom !
Eh oui, un jour viendra où ils seront tous ébaubis d’apprendre qu’ils s’expriment en prose !
Ainsi, quand ils disent qu’un véhicule radicalisé conduit par un déséquilibré a foncé dans la foule en criant mais que rien ne prouve qu’il s’agisse d’un acte de terrorisme … C’est de la prose !
Michael Jeaubelaux
Dimanche c’est l’Avent!
c'est ici
En France, indépendamment des gouvernants captifs du laïcisme, tout chrétien lambda peut facilement utiliser l’expression “Bon ou joyeux Noël” à la place du banal “Bonnes ou joyeuses fêtes” ; c’est un embryon de christianisation d’une société païenne.
Le Forez
non Meltoisan , ils ne sont pas nuls ( bien qu il s agisse d une forme de nullitê dans le sens de nihilisme. ) car ils savent très bien ce qu ils font et c est une volonté de leur part , via la novvlangue, de supprimer par tous les moyens, tout sentiment chretien.
Irishman
Entendu il y a quelques années dans ma paroisse… A la sortie de la messe (de Noël !), notre brave père curé (retraité maintenant) salue tout le monde à la sortie…”Bon réveillon… Bonsoir Pierre (Paul ou Jacques)… Joyeuses fêtes à tous…”
Il avait été ordonné en 1968…