Le député Nicolas Dhuicq (mention pro-famille "insuffisant") est interrogé dans Minute à propos des prières des musulmans le vendredi. Extraits :
"Le phénomène s’étend car notre appareil législatif et notre système de pen sée gréco-latine et de culture judéo-chrétienne se trouvent confrontés à un système englobant, qui est l’islam. Le grand défi, c’est de savoir si nous serons en mesure de laïciser l’islam et les musulmans de France. L’ennui, c’est qu’avec la manie de la repentance, l’effondrement du système scolaire – notamment dans l’enseignement, fondamental, de l’histoire de France – et l’affaiblissement du cadre républicain, nous faisons face à des populations que nous avons laissées se replier sur des pratiques communautaires. Ajoutez à cela des flux migratoires très importants, et notre appareil d’Etat se retrouve défié par un islam politique conquérant, que l’on retrouve dans les prisons, dans l’espace public avec les interdits alimentaires et la pratique aussi ostentatoire qu’illégale de la pratique d’un culte en pleine rue."
crockett
il n’y a pas à laîciser l’islam, il faut l’éradiquer, il n’est en rien conquérant tant qu’on décrit sa déviance,
LB
“….savoir si nous serons en mesure de laïciser l’islam et les musulmans de France” La réponse est non, la question la plus importante étant : Saurons-nous sortir de notre apostasie ?
C.B.
Apparemment, peu de culture historique pour ce député:
“Le grand défi, c’est de savoir si nous serons en mesure de laïciser l’islam et les musulmans de France.”
Quand a-t-il vu l’islam se laïciser (la Turquie est un excellent contre-exemple)?
Le concept de laïcité, clairement énoncé dans l’Évangile (rendez à César…) est totalement étranger à l’islam, qui est un prêt-à-penser et un prêt-à-vivre.
Ceci dit, ce monsieur semble commencer à ouvrir les yeux: il n’est jamais trop tard pour bien faire. Un peu de repentance sur les carences entretenues de la république, de son enseignement public, de son laxisme des droits de l’homme à sens unique…
La république n’a pas laissé ces populations “se replier sur des pratiques communautaires”, elle a surtout tout fait pour que ces populations soient entretenues dans une idéologie mortifère et ne puissent être évangélisée.
YannH
Tout cela, nous le savons tous. Mais ce Monsieur devrait l’expliquer sans relâche à ses copains et jusqu’au “premier” d’entre eux. Des actes, pas de bla bla bla.
chouan 12
des incompétents notoire une fois de plus et qui s’en fiche parce qu’après eux le déluge
Michel
La laicité a toujours été une erreur!
Le Christ a dit de donner a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu.
A César ont doit loyauté tant que il est compétent. Constantin a été favorisé par Dieu et Charlemagne aussi alors….
Mais l`État doit etre chrétien dans sa morale et ses lois. L`école doit offrir un enseignement chrétien et une moral chrétienne.
L`État doit protéger par l`épée et les lois la foi chrétienne si elle devient en danger et elle doit favoriser l`Évangélisation.
L`État laique c`est une boite vide qui peut muter en État islamique ou en État boudhistes selon la majorité démographique….
Le Christ sur la terre a dit que il n`avait meme pas une pierre a mettre sous sa tete pour se reposer dans sa mission et l`Église doit faire de meme…. Évangéliser et combattre par la foi!
Léon
du vrai blabla d’UMP, avec jargon laïcard recuit et recuit; il ne faut pas laiciser l’islam, il faut le bouter hors de France.