Veillée de prière à Notre-Dame de la Santé le 17 février à l’église Saint Sulpice, par Pascale Zyto, auteur des Merveilles de Notre Dame de la Santé.
Qui est Notre Dame de la Santé ?
La Vierge Marie est apparue à deux enfants en Inde, à Vailankanni. L’un d’eux, paralytique est guéri instantanément. La nouvelle attire un nombre grandissant de personnes. Beaucoup obtiennent des guérisons et la Mère de Dieu est nommée Notre Dame de la Santé.
Quelles sont les grâces obtenues à Vailankanni ?
Le Sanctuaire est fréquenté par vingt millions de pèlerins par ans : chrétiens, hindous et musulmans. Les témoignages de guérisons abondent tout comme ceux de prières exaucées.
Que comprend la veillée ?
La messe présidée par Mgr Emmanuel Tois, vicaire général du diocèse de Paris, la bénédiction de la statue de Notre Dame de la Santé venue de Vailankanni, la lecture de la neuvaine, la prière pour les besoins de l’âme et du corps, une procession…
La présence de la communauté tamoule et de son aumônier le Père John Kennedy, les chants et la musique tamoule enchanteront cette veillée.
Et pour poursuivre ?
Il suffit de se rendre aux Missions Étrangères de Paris 128 rue du Bac où sont offerts
- un parcours en photos à travers le Sanctuaire de Vailankanni
- un lieu de recueillement devant la statue de Notre Dame de la santé du 18 février au 13 mai
- et se rendre à la fête de Notre Dame de Vailankanni, le 13 mai 15h, présidée par le Père Vincent Sénéchal, Supérieur Général des MEP
- et acheter le livret Les Merveilles de Notre Dame de la Santé, LIFE éditions, Imprimatur Mgr Georges Colomb Évêque de Rochelle et Saintes