C’est en substance ce que nous dit Libération:
Je n’ose pas dire qu’une telle information est “rafraîchissante” – même si elle n’est pas non plus d’une actualité “brûlante”. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce titre laisse à penser que le climat est suffisamment complexe pour ne pas prendre pour argent comptant les annonces catastrophistes des Khmers verts.
zongadar
Maintenant on ne sait pas à quoi ils jouent avec les chemtrails.
Ce qui s’est passé au Texas interroge.
gribouille
c’est bien ce que je pensais : c’est à cause du réchauffement qu’il fait froid……
Faliocha
Et vous verrez qu’avec tout ce réchauffement, on finira par avoir une période glaciaire !
Hubert
C’est à cause des complotistes qu’il y a des virus
Faliocha
Et des fraudes électorales
F. JACQUEL
Comme disent les jeunes, c’est chaud-bouillant…
🥵🥵🥵
gbgb
Hier, je suis tombé sur “bon grain du bourg”, je ne sais plus sur quelle chaîne TV qui expliquait ( en résumé ) qu’il fallait, à cause de réchauffement, adapter les cultures à une floraison tardive pour éviter les gelées de printemps… Si, si, il l’a dit ….
DUPORT
Le proverbe dit “En avril ne te découvre pas d’un fil”
Généralement un esprit normal en déduit qu’à fortiori au mois de mars…
De plus en mai on recommande d’attendre que soient passés “les saints de glace”
Généralement un esprit normal en déduit que des gelées en mai étant habituelles, il se pourrait (sans trop s’avancer dans des suppositions hasardeuses) que cela soit normal en avril et en mars…
Mais je ne voudrais pas contrarier les délires complotistes de nos propagandistes zélés et donc je vous le proclame haut et fort :
Nous venons de traverser en mars une période de gel inédite !
(Cela fait du bien de temps en temps de se ranger avec les crétins en adoptant la doxa politiquement correcte… On ne se sent pas pour autant intelligent mais tellement moins seul…)
Et bravo à Margaux Lacroux pour son professionnalisme ! Sans oublier son rédacteur “en chef”…
Nicolas Le Camus
Le réchauffement n’est nié par personne. Son origine humaine est beaucoup plus sujet à caution.
lavergne21
Il n’y a rien d’exceptionnel à des gelées debut avril : je me souviens – je ne peux préciser l’année exacte- d’un ami viticulteur en Ardèche qui me confiait que ses vignes avaient fortement gelé un 6 avril.
sivolc
Tout à fait d’accord . On sait depuis toujours à la campagne que ce sont les nuages qui gardent sur terre la nuit la chaleur du soleil absorbée durant le jour. Et si le ciel est clair il fait froid la nuit. Le CO² n’a rien à voir là-dedans, le professeur François Gervais l’a parfaitement démontré dans ses livres. C’est l’eau des nuages qui fait l’effet de serre, pas le CO².
cendu
Bravo Bainville et bravo sivolc. Un brin de vérité scientifique dans un océan de propagande.
Et l’homme n’est pour rien dans le climat comparé au soleil, au cosmos et à tous les aléas de la nature (“effet papillon” par exemple).
F. JACQUEL
Verdion corrigée :
Habitant à 1.000 m. d’altitude, à mi-chemin entre Grenoble et Chambéry, je constate de plus en plus souvent des chutes de neige au début du mois de mai. Le muguet (j’en ai un parterre de plus de 10 m²) fleurit régulièrement après les Saints de glace, preuve évidente du réchauffement de la planète…
🤯🤯🤯
Faliocha
En 2000, c’est en juillet qu’il a gelé trois jours, détruisant de nombreuses cultures !