Interpellé par Laurence Rossignol qui a accusé les Républicains de travailler pour “l’extrême-droite”, lors de la suppression de l’Aide Médicale d’Etat par le Sénat, Bruno Retailleau a répondu :
Mme Laurence Rossignol. – Le projet des Républicains, c’est la cohésion de la République. Dans le combat de valeurs qui nous occupe, vous cédez ! Vous pourrez toujours surenchérir sur M. Ravier, qui ne distingue pas les étrangers de ceux qui sont là depuis trois générations, mais pour qui travaillez-vous ? Pour l’extrême droite ! Comportez-vous en républicains, menez une politique conforme aux valeurs de la France !
[…]
Je n’ai aucune leçon d’humanité à recevoir de quiconque. L’égalité ontologique des êtres humains est fondatrice de nos valeurs. Dans le PLFSS, le Gouvernement demande un effort aux Français qui cotisent à hauteur de 800 millions d’euros en dépenses courantes de soins. Il est normal de se pencher sur l’AME, qui connaît une forte progression.
Le panier de soins est quasi équivalent à celui des résidents : ne manquent que la PMA et les cures. C’est sans équivalent en Europe. L’Allemagne, le Danemark, la Suède, l’Italie ont-ils plus de problèmes de santé publique que nous ? Avant la création de l’AME en 1999, la France était-elle plus sujette aux pandémies ?
Il y a un lien entre notre capacité à réguler l’immigration et à préserver notre régime social. Les socialistes danois l’ont bien compris : entre ouverture des frontières et protection sociale, il faut choisir ! Nous avons choisi, et transformons l’AME en AMU.
#LoiImmigration débat tendu autour de la suppression de l’#AME. “Nous n’avons aucune leçon d’humanité à recevoir” répond @BrunoRetailleau à l’indignation des sénateurs de gauche pic.twitter.com/9KcuUqLOe3
— Public Sénat (@publicsenat) November 7, 2023
balaninu20
Voilà une bonne surprise à condition qu’elle soit suivie d’effet !!!
Pitch
Cette endive ne peut s’empêcher de cracher sur le sénateur Ravier… ces LR sont vraiment une plaie pour le pays
Ydelo
Je crois que c’est Rossignol qui crache sur Ravier
colcombet
Cf article plus haut son parti LR a voté au parlement européen pour que la reconnaissance de la parentalité par GPA soit imposé à tous les pays européens.
C’est un faux cul et un collabo qui nous parasite comme tous les LR en commençant par le petit Bellamy qui si il avait des convictions sincères quitterait les LR pour Reconquête