Communiqué de Cécile Edel, présidente de Choisir La Vie :
"Jamais depuis la loi sur l’avortement de 1975, la France n’a connu un tel tournant historique, spécialement en ce qui concerne la survie de nos valeurs morales…
Avec François Hollande, élu à la tête de notre pays, ne nous leurrons pas, ce sont tous les principes non négociables qui vont voler en éclats, notre nouveau président ayant déjà promis de « grandes avancées » dans le domaine sociétal, son cheval de bataille : le mariage et l’adoption d’enfants par les couples homosexuels, la légalisation de l'euthanasie, la mise en place dans la formation des médecins d’ un cursus obligatoire portant sur l’interruption de grossesse et la multiplication des centres d’avortements. Rappelons- nous par exemple, qu’en 2001, Martine Aubry avait réussi à faire réformer la loi Veil pour porter le délai de recours à l’IVG de 10 à 12 semaines et autoriser les mineures à obtenir un avortement sans autorisation parentale.
Les mois et années qui vont suivre seront décisifs pour les générations à venir. Alors, bien au delà de la promotion de la culture de Vie qui nous apparaît comme une évidence, c’est une opposition ferme et déterminée à l’avancée de la culture de mort qu’il nous est demandée d’adopter. Comme je l’avais déjà évoqué avant les élections, plus que jamais il nous faut, nous, défenseurs de la Vie, ne pas nous laisser désespérer ni nous laisser aller à un certain défaitisme. Bien sûr, nous pouvons avoir peur mais cette peur ne doit pas nous paralyser.
Bien au contraire, nous devons rassembler nos forces et, d’ores et déjà, nous préparer à amplifier notre combat pour faire barrage à la culture de mort et promouvoir une véritable politique familiale et de respect de la vie spécialement de celle des plus fragiles. C’est dans l’adversité et dans l’épreuve que nous nous devons de renouveler notre foi et notre espérance en la victoire de la culture de Vie. Il y a juste 30 ans, Michel Raoult, fondait Choisir la Vie dont l’objectif premier était de lutter contre les lois portant atteinte à la dignité de l’être humain non encore né et d’agir par tous les moyens pour que le droit à la vie soit reconnu et respecté. Ainsi, au cours de ces 30 dernières années, des revers et des défaites nous en avons eus, c’est certain, mais, nous n’avons jamais renoncé, même quand la cause semblait totalement perdue. Alors ce n’est pas aujourd’hui que nous le ferons !
L’heure est à la résistance !
L’attitude de résistance, si elle peut se traduire par des actions aussi variées que sont les vocations de chacun, reste bien la seule réponse individuelle et collective, tant du point de vue moral que tactique, à la dure réalité du combat pro vie.
– RESISTER ce n’est pas autre chose que d’agir concrètement contre quelque chose d’inacceptable qui tente de s’imposer à nous, à nos familles, à l’humanité toute entière.
– RESISTER implique la volonté farouche de ne pas céder, de ne pas renoncer à agir pour entraver la mise en oeuvre des lois de mort adoptées en France depuis 1967.
– RESISTER implique enfin d’accepter, par là –même, le prix de son insoumission.
D’ores et déjà, Choisir la Vie se mobilise de diverses manières, en particulier en organisant deux événements majeurs : la Journée Nationale pour la Vie qui a lieu chaque année le jour de la fête des mères et qui est une occasion de montrer notre attachement à la valeur de toute Vie humaine et la Grande Marche Nationale pour la Vie du 20 janvier 2013. Je vous invite à vous rassembler et vous unir autour de ces deux évènements.
Enfin, n’oubliez jamais que c’est bien dans les pires moments de l’Histoire que se sont levés des hommes et des femmes courageux et de conviction qui ont pu changer le cours des choses. Il ya 10 ans, Michel Raoult, fondateur de Choisir la Vie mourait dans la fusillade de Nanterre alors qu’il s’était investi au sein du conseil municipal pour porter à un niveau politique les valeurs du Respect de la Vie. Le 11 avril dernier s'est conclue l’enquête diocésaine pour la cause de béatification et de canonisation du professeur Jérôme Lejeune mort en 1994. Enfin, cette année Jeanne d’Arc aurait eu 600 ans. Comment ne pas y voir des signes forts qui invitent chacun de nous à s’engager toujours plus au service de la Cité, dans la mission qui est la sienne, pour édifier une civilisation digne de ce nom ?"
Nono
On pourrait peut-être commencer gentiment en reprenant la main dans 30 jours, non? C’est simple, clair et efficace à 100%. La droite (FN-UMP) est majoritaire dans 349 circonscription sur 577 (au 1er tour des présidentielles). Problème: les appareils politiques FN-UMP ne veulent pas de désistement en faveur du mieux placé au soir du premier tour. Victoire assurée du PS. La solution? On les force à penser au bien commun. Comment? En votant systématiquement, en cas de triangulaire, pour le candidat de droite UMP ou FN le mieux placé et, en cas de duel, pour le candidat de droite qu’il soit UMP ou FN là encore. Conséquence? Tout le monde est content: les Français dans leur ensemble, qui veulent majoritairement une cohabitation pour équilibrer les pouvoirs, les électeurs UMP qui prendront ainsi leur revanche et de plus auront fait triomphé les points non négociables (argument qui m’a convaincu de voter finalement pour Sarkozy) et enfin les électeurs du FN qui verront une petite centaine de députés FN entrer à l’Assemblée (contre plus de 200 UMP a priori), sur la base des circonscriptions qui ont placé Marine le Pen en première ou deuxième position derrière le PS au soir du premier tour des présidentielles. Qu’attend-on pour être intelligent dans le camps de la Vie?
c
D’après les études, deux millions de musulmans fréquentant régulièrement la mosquée ont voté pour F Hollande, or comme la différence de voix entre Nicolas Sarkozy et lui est d’un million de bulletins, il a donc été élu grâce aux musulmans (ce qui n’est pas un “scoop”)et aux abstentions-votes blancs. Il n’est pas pour les lois pro-vie, des lois qui n’auront qu’un effet limité au sein de la communauté musulmane…
La politique du nouveau président de la république française a donc pour but de …
J’ai du mal à croire que ceux qui ont voté pour lui, ne s’en doutaient pas. L’idéologie est vraiment un poison mortel qui détruit même les hommes de l’intérieur.
Le diable doit se frotter les mains et applaudir de ses pieds fourchus. Une magnifique manoeuvre….du grand art.
btk
OUI, nous ne lacherons pas en France et ailleurs !!
organisons des Rosaires perpetuels, des Adorations perpetuelles pour la VIE, dans nos Eglises
organisons des prieres devant les avortoirs ; cela se fait chez moi aux Etats-Unis. Cela doit se faire en France aussi.
Catholiques, Chretiens, (les autres confessions aussi…) et toutes les ames de bonne volonte, UNISSONS-NOUS !!LEVONS-NOUS !!!
Nono
Si l’on se base sur les résultats du premier tour de la présidentielle et sachant que les forces de droite sont majoritaires dans 349 circonscriptions sur 577 (largement plus que la majorité des sièges de l’Assemblée!), l’on peut faire blocage aux lois Hollande en se reportant systématiquement sur le candidat de droite( FN, UMP, indépendant) le mieux placé au soir du premier tour. Voilà une synthèse des données brutes des résultats par circonscription au premier tour de la présidentielle, en supposant des résultats équivalents au premier tour des législatives (France Métro):
FN 1er = 22 circonscriptions
FN 2nd derrière PS = 39 circ°
Les électeurs UMP devraient donc se reporter sur le FN dans 61 circonscriptions pour bloquer la gauche et le FN pourrait alors espérer une petite cinquantaine de députés à l’Assemblée.
UMP 1er = 250 circonscriptions
UMP 2nd derrière PS = 235 circ°
Les électeurs FN devraient ainsi se reporter sur le candidat UMP dans 485 cas, en espérant que le rapport de force droite/gauche permette d’élire un maximum d’entre eux (au moins 240) pour atteindre avec le FN la majorité absolue à l’Assemblée (289).
Motivons-nous…!
LB
Souvenons-nous que tout ce qui est contraire à la loi naturelle et à la loi divine n’a aucunement force de loi.
nemo
Magnifique ! Sursum corda !
nemo
à nono
votre analyse de la situation est parfaite s’il y a un accord sinon ce sera un marché de dupes pour le FN .
C.B.
À l’attention de “Nono” et d’autres visiteurs.
Les projections des résultats des présidentielles sur les législatives sont loin d’être simples.
Nono présuppose plusieurs axiomes, qui ne sont peut être pas valides de fait:
-il y a un accord pour ne présenter qu’un candidat anti-fromage par circonscription, en se basant sur le candidat de droite (FN, UMP, indépendant) le mieux placé au soir du premier tour [ça me paraît l’axiome le plus fragile: les militants de partis dans chaque circonscription ne seront pas forcément d’accord avec un tel point de départ; avez-vous proposé vos services à l’une ou l’autre section locale pour aller faire du porte-à-porte en ce sens?]
-en supposant des résultats équivalents au premier tour des législatives: les faits précédents ne valident pas cette supposition
-les votants font preuve de discipline (ça a été le cas jusqu’ici pour les votants FN -comme pour les électeurs de gauche- mais les reports dans l’autre sens sont bien moins massifs).
“C’est simple, clair et efficace à 100%.” Malheureusement, cette conclusion ne va pas de soi. “Simple et clair”, certes; “efficace à 100%”: malheureusement pas certain.
Nono
@ C.B.: Sur mon “axiome fragile”, vous avez tout à fait raison au vu de ce qu’est concrètement la politique. C’est la raison pour laquelle j’ai travaillé 3 heures hier soir sur les chiffres pour montrer que, théoriquement, ça tenait. Pratiquement, vu que les appareils de parti sont contre et que, à titre perso, je suis dans l’impossibilité géographique et personnelle de m’engager, j’ai voulu lancer une “prise de conscience” de notre force. Je vois d’ailleurs avec une joie immense que le SB publie ce matin un article allant en bonne partie dans ce sens. La technique la plus efficace est de battre le rappel sur les réseaux sociaux: les grands média sont attentifs à ceux-ci et pourraient se faire l’écho de cette mobilisation. Donc oui, certes, cette solution n’est efficace à 100% qu’en théorie, en supposant que les électeurs seraient de dociles petits soldats…! Mais je suis persuadé que si nous diffusons ce message et qu’il transpire dans les media, un les appareils se feront moins arrogants et obtus et deux une frange de l’électorat pourra prendre conscience de cette possibilité: en cas de triangulaire notamment, il suffit de peu de chose, un léger frémissement, pour faire basculer l’élection du bon côté. Donc, encore oui, j’étais trop théorique, mais à dessein, dans le but de mobiliser.
Sur les résultats divergents entre la présidentielle et les législatives c’est tout à fait exact aussi. En 2012 comme aux échéances précédentes, on risque d’assister à un léger tassement du perdant du second tour, l’UMP, ce qui devrait entraîner un coup de pouce pour le FN, quoique ce ne soit pas absolument certain. C’est pourquoi je parlais d’une petite centaine de députés FN dans mon premier message contre 40-50 si l’on se base sur les chiffres et de 200 contre 240 pour l’UMP. Mais dans mon esprit, si l’on ne se bouge pas, ce sera 2-3 députés FN et moins de 200 députés UMP, avec le risque que la Constitution soit modifiée…
Heureux en tout cas que cette idée intéresse. Bonne journée à tous.
VD
Merci à cette jeune femme pour son courage et son enthousiasme.
lève-toi
Dieu n’a pas permis à Satan de tourmenter Job au-delà de limites précises.
Il en sera de même pour le nouveau monarque en carton pâte , rien ne peut aller plus loin que ce que Dieu permettra, Il a tout dans les mains pour mettre fin à toutes choses.
La Prière est la Bombe H contre les ennemis invisibles (démons) et les ennemis visibles à convertir. Le Petit exorcisme de Léon XIII (le complet) est un outil important ( se méfier des textes raccourcis depuis un siècle, la bonne version rappelle “ils ont porté leurs mains impies…l’Eglise la voilà saturée d’amertume et abreuvée de poison ”