C’est ce qu’a déclaré la mère de Vincent Lambert, ce matin, en quittant l’hôpital Sébastopol de Reims, où elle était venue s’assurer avec son mari et leurs avocats, ainsi que le demi-frère de Vincent, de la reprise de l’alimentation et de l’hydratation de leur fils.
Les parents ne tarissent pas de reproches sur le centre hospitalier, où la décision de tuer Vincent a été prise plusieurs fois, malgré la division du corps hospitalier.
Les avocats ont déclaré :
« Notre combat, aujourd’hui, c’est de faire transférer Vincent dans une unité spécialisée, loin de cet hôpital qui avait fait de lui un mort en sursis ».
Le transfert de Vincent vers une unité EVC-EPR s’impose rapidement, puisque la décision du CIDPH pourrait être rendue dans plusieurs mois, voire plusieurs années.
France Fougère
Le dr Sanchez n’est pas fiable. Il s’est trop impliqué dans le cs de Vincent Lambert.
C.B.
On n’arrive pas à comprendre pourquoi ce hôpital n’a, semble-t-il, jamais envisagé qu’un autre établissement serait préférable pour ce patient.
DUPORT
Qu’il quitte ce camp de la mort !
Ou il y aura non assistance à personne en danger.
MARIE
Je vous rappelle que la tutrice légale est sa femme, donc si elle ne veut pas qu’il quitte ce service les parents n’ont rien à dire.
Michel Janva
Elle ferait bien de reconnaître son erreur et de libérer son mari.
Prout
d’autant plus qu’elle sait très bien qu’elle fait le mal, étant chrétienne ou tout au moins, de formation chrétienne, ayant fréquentée cette famille chrétienne…. son cas est d’autant plus grave. “Tu ne tueras pas”….. apparemment elle a zappé le 4ème commandement ou du moins s’assoit dessus
Prout
pardon , 5ème
Prout
“légalement” c’est vrai . Et c’est une belle erreur judicaire d’ailleurs !! confier une personne à …. une personne qui veut le tuer c’est surréaliste de bêtise !! et une faute grave pour la Justice, censée protéger les citoyens………
Captainpat
je ne voudrais pas être trop cynique, mais tout de meme, peut-on se poser la question suivante, pourquoi l’épouse de Vincent Lambert tient tant à ce que Vincent soit euthanasié ? c’est très simple, on peut très difficilement divorcer d’un mari dans un état de handicap dans lequel est Vincent Lambert, l’euthanasie c’est plus pratique…..