Communiqué de Renaissance Catholique :
"Pendant 4 jours, du 14 au 17 juillet, près de 300 personnes ont suivi, dans le prestigieux lieu de réception de Grand’Maisons à Villepreux, de nombreuses conférences s’attachant à démonter les tenants et aboutissants du "Nouvel ordre moral". De Claude Rousseau à Bruno Gollnisch en passant par Mgr Anatrella, Anne-Marie Libert, Philippe Conrad, Laurent Dandrieu, Jean-Marie Le Méné, Jean-Pierre Maugendre, Martin Peltier, Michel Sarlon-Malassert, Jean Sévillia ou Jacques Trémolet de Villers, tous les intervenants, en une grande convergence de pensée, se sont rejoints dans le constat qu’à la racine de ce nouvel ordre moral se trouve une conception essentiellement individualiste et matérialiste de l’homme, totalitaire car niant la réalité de la nature humaine.
Cependant, les participants auront tous été particulièrement impressionnés par les témoignages de Philippe Isnard à propos de sa révocation de l’Education nationale pour crime d’objectivité à l’égard de l’avortement et d’Adélaïde Pouchol enquêtant sur la manière dont le Planning familial "s’occupe" des jeunes femmes enceintes qui s’adressent à lui.
Un fervent pèlerinage, mené par le RP Argouarc’h, à la collégiale Notre-Dame de Poissy, où Saint Louis fut baptisé, permit à chacun de confier ses intentions à la Très sainte Vierge Marie. Une séance d’accro-branche pour les uns, la visite de Montfort-l’Amaury pour les autres, une exceptionnelle séance de projection des œuvres d’art ayant abordé à travers l’Histoire la question de la famille et commentée par Marie-Françoise Ousset, firent oublier pendant quelques instants les bien sérieuses réflexions des conférenciers, même sur le mode humoristique. Une excellente cuvée dans un climat de réelle amitié française et chrétienne, dans la charité au service de la vérité.
Notre prochain rendez-vous sera samedi 15 octobre à 17 h 30 à Paris (devant N.-D. des Victoires – M° Bourse) pour la 21e Marche de prière pour la Vie."