Marseille se déplace à Paris… Des coups de feu ont été tirés ce matin par un homme devant le siège de la Société générale à La Défense. Le tireur était très calme, il avait l'air déterminé, pas en panique.
Nouveaux coups de feu : à La Défense
22 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
JLA
Votre programme TV avec Charles Bronson:Un justicier dans la ville ou le flingueur.
damien
Selon la police, les images des caméras de surveillance et les témoins, c’est le même homme, vendredi à BFMTV, aujourd’hui à Libé et à la Défense, puis prise d’otage direction les Champs et fuite par le métro
Le live sur le Fig
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/18/01016-20131118LIVWWW00206-tir-liberation-homme-arme-fusil.php
suspect de type caucasien, crâne rasé, manteau kaki: c’est l’extrême-drouâââte vitupèrent les bien-pensants de goâche sur twitter
Patristain
Surement un gars de LMPT ou d’extrême droâte.
Bertin
Pas de problème, c’est un déséquilibré !
Gran
@Damien
tout à l’heure ils parlaient de type “européen” et non pas de caucasien …
Ce qui laisse la porte ouverte à pas mal d’interprétations .. type européen de Suède ou européen d’Italie calabraise ;-))
Bernard Gui
Pas étonnant : les forces de l’ordre étaient occupées à Versailles où 3 mères de famille dont une avec un bébé dans les bras, deux femmes d’une soixantaine d’années et une plus âgée menaçaient gravement Mme Taubira.
c
Cela va être encore une bonne excuse de la part du gouvernement de mettre encore plus de forces de l’ordre pour contrôler les zones autour des ministères et de l’Élysée, et pendant ce temps évidemment dans les banlieues qui ne sont déjà plus territoires de la république depuis pas mal de temps, l’on va pouvoir faire circuler à qui mieux mieux les armes de guerre achetées au marché noir.
A.F
Encore une opération bidon, orchestrée par Benito Gaz? J’attends la suite, avant de savoir s’il faut rire ou s’inquiéter.
sorry
Et pendant ce temps là, la tacacatique du gendarme fait merveille, les poulets sont au grain et Versailles est bouclée pour protéger un indépendantiste guyanais !
Louis
Marseille n’a nullement l’exclusivité des coups de feu.
Il suffit de regarder l’actualité quotidienne en France pour s’en convaincre
JdL
Les flics ne seraient pas occupés à emmmmbêter des hpnnêtes familles à Versailles, peut-être auraient-ils été plus réactifs…
Rouletabille
Absolument! Même qu’il est blond, les yeux bleus et avec du sang qui coulait de la commissure de ses lèvres.
Il parait qu’il aurait hurlé à bas le système, vive Marine! Certains témoins dignes de confiance assurent qu’il aurait également hurlé vive Hitler.
C’est sûr, c’est un nervis du FN dont les idées incitent les braves citoyens à la révolte et au terrorisme.
Non, non. Rien à voir avec carpentras. cette fois-ci c’est du sûr, pur beurre de Normandie.
Comme Copé, Harlem Désir, Valgaz and c° je suis sous le choc et solidaire de nos honnêtes et démocratiques journalistes.
La émocratie est en danger !
katlen
LA France en COLERE..
Dumas
C’est un extermiste de droite, et tiens! il n’est pas déséquilibré selon nos journalistes
damien
Les twittos se déchaînent et nous rassurent, le suspect qui ne porte pas de bonnet rouge, mais une casquette à carreaux sur son crâne chauve, et n’a pas crié Hollande démission, n’a rien à craindre de la justice ou de la police de Manuel Gazz.
Quant au photographe de Libé, grièvement blessé, toujours pas de nouvelles. Je suis inquiet, mes pensées pour lui.
damien
Selon une source judiciaire sur Le Parisien
“«Je suis évadé de prison, conduisez-moi sur les Champs». C’est ce qu’a dit le tireur présumé à l’homme qu’il a pris en otage ce lundi matin à la Défense. Les propos de l’otage, 65 ans, nous ont été rapportés par une source judiciaire. Une fois le forcené parti, cet homme est rentré chez lui, et ce n’est qu’en regardant les informations à la télévision qu’il a compris qu’il avait sans doute pris dans sa voiture un homme recherché par la police. Pris d’un «petit malaise», il a ensuite prévenu la police.”
http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-fusillade-a-liberation-des-policiers-deployes-devant-plusieurs-medias-18-11-2013-3326485.php
Il me semblait pourtant avoir lu sur une autre source que l’otage était une femme en Twingo.
milan
Sur LCI, vers 14 h, c’était un “déséquilibré”. J’avais alors traduit, par réflexe : “un Maghrébin” – ou un Noir (enfin du “basané”). Une bonne heure plus tard : “homme de type européen” (ce qui exclut le Noir, mais pas plus – pas de clichés fournis à la presse, alors qu’il y en a, l’individu agissant à visage découvert, avec les caméras de surveillance, par exemple du hall de Libération), entre 40 et 50 ans (ouf, ce n’est pas un “djeune”), “au crâne rasé” (sic, car porte une casquette)…. A suivre.
damien
CP du Proc de Paris en cours
live sur le site du Monde, il y a un photo datée d’aujourd’hui du suspect après celle de vendredi dans le hall de BFMTV
http://www.lemonde.fr/popup/live/3515726/
B.H.
N’anticipons pas sur le “profil” du tireur (à condition qu’on le retrouve) on peut avoir des surprises. Cf sur “Richard Durn, mairie de Nanterre, 2002” où l’on découvre que ce tireur était membre d’un parti écologiste, ancien militant PS, et trésorier départemental en exercice de la ligue des droits de l’homme des Hauts de Seine; rien à voir avec un “nervis d’extrême droite” et pourtant un véritable tireur fou.
ROMINET
Un antifa qui a tiré sur son reflet dans une vitre!
Stephe
En attendant grâce au premier flic de France et à notre inénarrable préfet de police de Paris un homme armé fait ce qu’il veut dans la capitale, on se sent en sécurité, y a pas à dire !
creoff
Depuis 2013, la peur s’insinue de tous cotés, même dans les rangs du gouvernement, si j’en juge par la vitesse à laquelle les têtes des ministres disparaissent dans leur limousine à peine le discours terminé…Selon les neurosciences, chez les animaux , la peur induit 4 comportements de survie innés (et câblés dans notre cerveau) : la fuite,la sidération, la soumission,l’agression… Notre Président semble – selon de nombreux observateurs- avoir choisi la fuite. Une bonne partie de la population, manipulée, est encore sidérée et incapable de savoir ou courir où ne pas courir, ou soumise par peur de la case GAV. Coté gouvernement, les CRS sont dans l’agression, galvanisés contre un danger souvent fantasmé quand on voit leur cible: une vieille dame, des jeunes femmes et des enfants. La question est: jusqu’à quelle profondeur de notre cerveau l’instinct de survie du chasseur que nous avons été, a-t-il été domestiqué? Et chaque manquement au droit, à la probité,à l’égalité, chaque déni de souffrance, chaque mépris émanant de personnalités montrées comme exemple au sein de nos gouvernements diminue la distance entre la pensée d’agression et le passage à l’acte. Il y a toujours un temps où l’animal traqué évalue avec pertinence une opportunité où l’adversaire est faible, une forme d’action qui peut réussir. Sinon, il se résout à mourir. Et vous, où en êtes-vous de votre peur?