Le nombre d'agents publics a progressé de 1,5 % en 2013. Soit près de 100 000 de plus. Ce qui porte le nombre d'agents publics, en incluant les contrats aidés, à 5,6 millions.
Nouvelle augmentation du nombre de fonctionnaires
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
grami
Bientôt un sur dix habitants, enfants, vieillards & inactifs de toutes sortes compris!
Ramets
Le nombre de fonctionnaires est égal au nombre de chômeurs. Il ne faut bien sûr pas faire de rapport. Cependant …
MEIERS
En poussant le système jusqu’à l’absurde il faudrait recruter de nouveaux percepteurs, dont le seul travail serait de récolter les augmentations d’impôts destinés à les payer!
meltoisan
« Pensez-vous qu’il y a trop de fonctionnaires en France ? »
OUI : 91%
NON : 9%
35.477 votants
Le Figaro – 17/04/2015 à 14h30.
http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/04/16/01001-20150416QCMWWW00109-pensez-vous-qu-il-y-a-trop-de-fonctionnaires-en-france.php
Papon
Quand tous les français seront fonctionnaires, qui les dera vivre ?
Marie
Je n’ai jamais compris l’acharnement de ce site contre les fonctionnaires. Où est l’intérêt de diffuser ce genre d’informations? Quel rapport avec notre religion?
Y-a-t-il plus d’intérêt à exercer un emploi dans la production de biens matériels, ou un emploi au service de l’intérêt général? Dans le “combat” entre la consommation et l’éducation, la santé, la sécurité, mon choix, en tant que catholique, est vite fait!
[Pas contre les fonctionnaires, mais contre ” l’hypertrophie des appareils publics” comme le dénonçait St JPII dans son encyclique sociale Centesimus annus. Cette hypertrophie nuit en effet à l’intérêt général car il s’agit “d’une logique bureaucratique plus que par la préoccupation d’être au service des usagers, avec une croissance énorme des dépenses”.
MJ]