Le CHU de Reims s'est de nouveau prononcé pour un arrêt des traitements de Vincent Lambert, à savoir un arrêt de son alimentation et de son hydratation.
Les amis de Vincent Lambert, réunis dans son comité de soutien, dénoncent une décision scandaleuse d’euthanasie prise par le docteur Sanchez du CHU de Reims consistant à suspendre son alimentation et son hydratation :
"Des médecins, chefs de services et spécialistes de la prise en charge des patients en EVC /EPR (patients en état végétatif et pauci-relationnel) avaient pourtant montré à l’hôpital de Reims que la situation de Vincent Lambert est positive, qu’il respire de manière autonome, que son état général est stable et qu’il ne relève pas d’une obstination déraisonnable. Vincent Lambert n’est ni sans conscience ni sans relation. On ne peut donc absolument pas dire de sa vie qu’elle est simplement végétative. Ces médecins qui n’ont pas pu rester silencieux et ont défendu Vincent sont l’honneur de la médecine. Prendre aujourd’hui la décision d’arrêter l’alimentation et l’hydratation de Vincent revient à le mettre à mort alors que plusieurs établissements sont prêts à le prendre en charge. Au delà de Vincent, cette grave décision aura des répercussions sur des centaines de patients dans le même état."
Vincent Lambert est vivant et il ne veut pas mourir :
C.B.
Comment peut-on expliquer ce refus répété de l’hôpital où se trouve Vincent Lambert de laisser ce patient être accueilli dans une autre structure?
Machin
Il y a d’autres acharnements que l’acharnement thérapeutique !!
Mais qui sont ces gens ? Des “humanistes” à la sauce moderne ?
Comme dit C.B., qu’ils laissent à d’autres, qui ne demandent que cela, le soin de s’occuper de lui.
marino
La décision a été prise par le Dr Vincent Sanchez à l’issue d’une procédure collégiale d’environ cinq mois qui a conclu à une “obstination déraisonnable” envers le patient tétraplégique, selon une source proche du dossier.
C’est la “décision qui s’imposait”, s’est félicité François Lambert, neveu de Vincent.
* Le Figaro.fr avec AFP
Dominique
“un arrêt de son alimentation et de son hydratation.”
Les nazis utilisaient cette méthode dans les camps ! Le Père Kolbe aurait pu en témoigner s’il n’avait pas subi ce traitement lui-même.
Cela dit, les hommes politiques français ont toujours cherché à suivre le politiquement correct déversé par Bruxelles ! Et qui était le premier président de la Commission européenne ? Un nazi. Ne pas donc s’attendre à ce qu’un Macron s’oppose à à ne pas laisser ce pauvre Vincent Lambert mourir de faim.
Stephe
La volonté de tuer “pour l’exemple” afin de créer un précédent est patente. Bientôt l’entree des hôpitaux sera surmontée d’une pancarte “Vous qui entrez ici abandonnez toute espérance” (Divine Comédie).
Myriam
Séquestration?
Mise en danger d autrui avec intention
de laisser mourir?
La loi est la loi non?
Nous serions tous des pantins dans les mains des puissants?
lanaspre jean luc
Cette decision emanant d un medecin “responsable” est consternante mais elle en dit long sur l’imprégnation de la culture de mort dans le cerveau des médecins formés ces 20 dernières années…
Science sans conscience…. A pleurer!!!
seul un miracle pourra sauver Vincent.
Anne
Actuellement on en est plutôt aux vaccins ! Ils tuent proprement !
Dernièrement encore un bébé de 2 mois est mort après ses 8 vaccins imposés par l’état :
https://aphadolie.com/2018/04/09/un-bebe-de-2-mois-decede-apres-avoir-recu-8-vaccins/
Ce qui ne gène absolument pas le corps médical puisqu’on interdit les recherches sur les nano-particules dans les vaccins…
http://www.morpheus.fr/interdit-de-recherches-nano-particules-vaccins/
On pense sans doute que le bébé doit s’estimer heureux de n’être pas autiste !
Tite
Acharnement SATANIQUE.
em
Scandaleux ! Le chef du CHU serait il devenu “Dieu le Père” devant qui tout genou doit fléchir ?
A t-il plein droit sur le patient ? C’est scandaleux !
Qu’il donne une fois pour toutes ses vraies raisons d’agir ainsi ! Monsieur Lambert a t il des organes compatibles avec des malades en attente ! On peut tout supposer.
Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de possibilité de tirer ce Monsieur des griffes de cet hôpital et le mettre ailleurs en sécurité ?
Enfin qu’est ce qui ne marche pas dans la justice française, qu’aucun avocat arrive à régler cette affaire ?
Faut-il aller faire le siège de ce CHU ?
Durabois
Il faut écrire en masse aux responsables de l’hôpital pour leur signifier notre indignation. Ils faut qu’ils reçoivent des lettres de tous les coins de France. Je le fais dès aujourd’hui. Soyons des milliers, des millions s’il le faut.
Il nous faut aussi aller manifester en masse devant l’hôpital, et recommencer, recommencer, même si on est dispersé par la police. On est plus nombreux à vouloir le sauver que ceux qui veulent l’assassiner
Exupéry
L’acharnement non seulement odieux, mais obsessionnel à l’encontre du malheureux Vincent Lambert, témoigne du fait suivant : Pour ceux qui le pourchassent si férocement, il représente bien plus qu’une charge pour la communauté, il est une victime expiatoire dans laquelle ils veulent néantiser tous les défenseurs de la vie, et la Vie majuscule, elle-même.
Bien plus que face à un complot (j’assume !) strictement matérialiste, nous somme là en présence d’une liturgie gnostique morbide, tout simplement démoniaque !
Marie
Je n’y connais rien et suis peut-être naïve mais les parents ne peuvent-ils pas signer une décharge et récupérer leur fils pour le mettre ailleurs, vers les établissements qui acceptent la prise en charge?
Libera
@Marie : Malheureusement non car …il est marié et échappe ainsi à la tutelle de ses parents.
Koikilensoie
Serait-il possible d’obtenir une adresse courriel de l’hôpital, afin d’inonder leur boîte ?
Exupéry
@ Durabois et Koikilensoie
Inutile d’écrire, ces gens là se foutent éperdument de l’opinion des braves gens, ce sont des tyrans se prenant pour des “sages ” et régnant avec mépris, au-dessus du “petit peuple” encore misérablement “conditionné par des idées conservatrices”.
Si vous êtes croyants, priez.