Des violences ont éclaté pour la troisième nuit consécutive à Firminy, dans la banlieue de Saint-Etienne. Les affrontements ont débuté vers 23H00. De jeunes habitants ont lancé des pierres sur les forces de l'ordre. La police a ensuite répliqué, en faisant usage de gaz lacrymogène. Au moins 200 policiers et CRS avaient été mobilisés jeudi soir, de crainte de violences, comme la nuit précédente. Des commerces, dont une pharmacie, ont aussi été incendiés.
La famille de Mohamed Benmouna, qui s'est pendu dans sa cellule, a déposé une plainte contre X. Accompagné par Messaoud Mehila, consul d'Algérie pour la Loire et l'Auvergne, M. Benmouna a été reçu par le procureur de Saint-Etienne.
Daquin
Ah, mais, dites, c’est une honte,
“Les premiers éléments de lenquête de lIGPN font apparaître des dysfonctionnements matériels au commissariat du Chambon-Feugerolles, avec des parois de cellule en placoplâtre, jugées “non-conformes”, “car des trous peuvent y être facilement réalisés par les gardés-à-vue”.”
dit le journal “La Croix” pour avoir quelque chose à dire
Nabulione
Pourquoi parler de jeunes ? Il s’agit de délinquants et d’incendiaires issus de l’immigration maghrébine ou sub-saharienne.
Il faut appeler un chat, un chat et Rollon, un fripon !!!
Aristote
Comment ne pas être d’accord avec Nabulione