Le médecin de Vincent Lambert a lancé une quatrième procédure collégiale mi-novembre. L’avocat de ses parents, Me Paillot, dénonce dans Famille chrétienne un acharnement :
"Une quatrième procédure collégiale vient d’être engagée par le Dr Sanchez, médecin gériatre responsable du pôle soins palliatifs du CHU de Reims où Vincent Lambert se trouve reclus depuis 2013, en dépit du bon sens et des bonnes pratiques médicales applicables aux personnes en état pauci-relationnel ou d’éveil sans réponse. Il n’a rien à faire dans un service de soins palliatifs et devrait être pris en charge par des personnels spécialisés dans l’accompagnement des personnes cérébrolésées. Ce n’est malheureusement pas le cas, ce qui explique en partie l’acharnement qu’il y a aujourd’hui à vouloir le faire mourir.
La demande de procédure collégiale a été formée par le demi-neveu de Vincent, François Lambert. Le médecin aurait pu refuser cette demande, arguant qu’il n’y a, selon lui, pas d’obstination déraisonnable. Il a préféré, pour des motifs qui lui appartiennent et que nous ne connaissons pas, engager cette nouvelle procédure.
Cette procédure est-elle différente des précédentes ?
Cette procédure n’est pas différente des trois premières. Elle se situe toutefois dans un contexte particulier, puisqu’une procédure est en cours pour obtenir le transfert de Vincent dans une unité spécialisée. Elle apparaît donc à tout le moins comme prématurée. Je pense qu’après trois procédures collégiales successives réalisées au CHU de Reims, il y a comme une forme d’acharnement suspect. Perseverare diabolicum, dit le proverbe, avec bon sens. […]
L’affaire Vincent Lambert est en réalité une affaire politique. Ce n’est plus seulement, et depuis longtemps, un problème simplement médical."
Yves Raoux
Et pourquoi pas une manifestation devant l’hôpital, comme il y a deux ou trois ans, pour s’opposer à cette tentative d’assassinat?
Patricia
Encore! Mais cela n’en finira donc jamais?!
S’il n’y a pas de possibilité légale, n’est-il pas possible d’ex-filter cet homme qui est chosifié par certains médecins et des adeptes furieux de la FM?
Je ne comprends pas : Ses parents veulent s’en occuper et un service de soins palliatifs spécialisés a proposé de le recevoir, si j’ai bien compris le déroulement de cette malheureuse situation pour Vincent… (le miens aussi aurait dû rester paralysé après son AVC, et je vous assure que jamais je n’aurais acceptée qu’il fut “piqué” et euthanasié.)
C’est bien de cela dont il s’agit, en vérité… faire disparaître les gens qui sont gênants selon leur plan ; parce qu’ils ne correspondent pas à leurs critères stupides et inhumains.
alors, où est le problème pour sa femme?
Elle veut, si j’ai bien suivi, refaire sa vie et souhaite le voir disparaître pour se donner bonne conscience?
Je ne comprends pas non plus, le comportement de la femme de Vincent.
Qu’elle tourne la page et transmette le relai à sa belle mère et mère de Vincent, qui veut soutenir son fils dans l’épreuve et quoi de plus normal?!
Et qu’elle fasse sa vie ailleurs dans la discrétion… tout simplement. Et en disant que c’est trop lourd pour elle. Ce qui peut s’admettre. Ce serait plus réel et plus simple.
Tout ce tapage autour de cet homme n’est pas digne.
Prions pour Vincent dont la conscience est bien là. Il n’y a aucun doute en ce qui me concerne… je le sais par expérience.
De plus, il y a un ouvrage en poche, où une femme médecin américaine, témoigne de sa conscience témoin durant l’AVC dont elle a été victime.
C’est saisissant de vérité.
Je donnerai le titre à l’occasion…
goliath
Cette affaire concernant Vincent Lambert me chauffe les oreilles.
Etablissez la liste de tous ces faiseurs de mort car nous pourrons les juger avant la justice divine quand le nettoyage commencera.
je ferai bien partie des jurés pour demander contre ces criminels une sanction maximale.
Fatima
Depuis 2013 ! manifestement Mr Vincent Lambert n’est pas en fin de vie comme le disait déjà Mr J.M. Le Méné . N’étant pas en fin de vie, les traitements ne peuvent donc pas être de “l’acharnement thérapeutique” ! Donc pourquoi s’opposer au transfert de ce patient dans une unité de soins adaptée à son état? Et pourquoi cette réclusion forcée dans cet hôpital qui pour lui devient une prison !
en union de prière pour lui, ses parents et tous ses amis ,par l’intercession du Pr.J. Lejeune et Notre Dame !
remy
D’accord avec Goliath, il faudra que les hommes jugent ces faiseurs de mort.
Patricia
https://www.youtube.com/watch?v=dzIq2lBqIHw
Bonne journée.
Loué soit notre Seigneur Jésus-Christ.
Patricia
https://www.youtube.com/watch?v=fWWfbcf1xgY
Et voici pour Vincent…
Loué soit Le Seigneur.
Trandereau
Le nom et l’adresse de toux ceux qui s’acharnent à le tuer.
c'est ici
Le demi-neveu de François Lambert est multi-récidiviste (acharnement ?) en matière de saisines des juridictions administratives et judiciaires pour son demi-oncle.
Daniel Chaudron
Maître Triomphe ne s’occupe plus du dossier?
[Si. Ils sont plusieurs. MJ
logorrhée
Je veux bien le titre du livre de Patricia , à l’occasion….
Quand à Vincent,j’ai toujours trouvé étonnant qu’il ait un nom qui “réponde” presque mot à mot à un autre Vincent que sa maman a choisit de faire mourir …
Je pense que ce combat est spirituel…et que Vincent ( vain-sang)est bien plus pour notre monde que ce que l’on voudrait nous faire croire…
“Au plus petit d’entre les miens”…je prie pour Vincent et si il faut re-signer une pétition contre cette folie actuelle qui perdure contre lui, je suis prête.
harley
Priez, priez et priez encore pour Vincent Lambert.
Personnellement, je le fais tous les jours, grâce à la prière “et aux avocats”, nous ferons plier cette culture de la mort.
Eva Morera
Les parents s’en occupe. Vincent a droit à un projet de vie personne n’à le droit de le tuer.Michael shumacher est lui aussi dans cet état sa famille l’entoure et c’est très bien ainsi.alors pourquoi s’acharner sur Vincent? Ces médecins ne sont pas dignes d’exercer leur métier qui est de conserver la vie :le serment d’hipocrate
Eva Morera
Mon avis n’est qu’humanité
Irishman
Il faut informer en masse, sensibiliser les Français sur ce qui se passe dans nos hôpitaux, où malgré le dévouement du personnel hospitalier, des démons exterminateurs ont pris apparence humaine pour accomplir leur oeuvre de mort !
Je compte M. Jean-Luc Romero parmi ces démons exterminateurs… Il y en a beaucoup d’autres…
vivienne
Honnêtement, pour quelqu’un qu’on nous présente depuis des années en fin de vie, je trouve que Vincent Lambert est particulièrement résistant.
Ces médecins en blouse blanche, la seringue à la main et le cœur en miettes sont des criminels.