L’École Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ PARIS), rachetée par un consortium de dirigeants français dont Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Rodolphs Saadé, Stéphane Courbit, les famille Dassault et Montagne, Vianney d’Alançon, Pierre Gattaz, Alexandre Pesey, Chantal Barry, etc., déménage et s’installe au cœur du 15e arrondissement de Paris.
Une refonte totale de l’école est en cours pour en faire une école dynamique et réconcilier les français avec les journalistes et le monde des médias.
L’ESJ PARIS a créé tout récemment un comité pédagogique ou l’on retrouve Sonia Mabrouk, Guillaume Roquette, Remi Brague, François d’Orcival, Charlotte d’Ornellas ou encore Bernard de La Villardière.
Les mardis de l’ESJ avec des conférences par des grandes personnalités françaises vont avoir lieu chaque semaine dont voici le lien pour s’inscrire :https://www.esj-paris.fr/mardis-esj-paris/
Vidéo de présentation des locaux
L’ESJ PARIS ouvre une nouvelle page de son histoire en s’installant dans de nouveaux locaux, plus modernes, plus spacieux, et idéalement situés, 129 rue de l’Abbé Groult, dans le 15e arrondissement de la capitale. Les étudiants y réaliseront leur rentrée dès septembre prochain.
Avec une superficie de près de 1400m² – contre 900m² actuellement – l’ESJ Paris bénéficiera d’une dizaine de salles de classe entièrement rénovées – contre 6 actuellement – et d’une salle de conférence capable d’accueillir une centaine de personnes. Cet espace repensé permettra d’accueillir les étudiants dans un cadre de travail à la fois plus confortable et plus adapté aux exigences de la formation aux métiers du journalisme.
Fidèle à son engagement de former des professionnels opérationnels, l’ESJ Paris inaugurera également un studio de télévision flambant neuf et un studio radio dédié, qui permettra notamment de poursuivre la diffusion de Fréquence ESJ, la radio de l’école.
Cette nouvelle implantation rapproche l’école des nombreuses grandes rédactions situées dans l’ouest parisien, un atout majeur pour les étudiants qui multiplient les immersions professionnelles tout au long de leur cursus.
Avec cette nouvelle adresse, l’ESJ Paris poursuit son développement et confirme sa volonté de proposer une formation d’excellence, ancrée dans la réalité des nouveaux médias
Des journées portes ouvertes sont annoncés les samedis 26 avril et 17 mai