Bill Donohue de la Catholic League, commente la décision homosexualiste de Barack Obama :
- «Le Président Obama ne veut plus défendre le mariage. Il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment défendu, et en voici la preuve.
- Cela fera quinze ans ce mois-ci, alors qu’il menait campagne pour être sénateur de l’Illinois, Barack Obama déclarait : “Je suis favorable à la légalisation du mariage entre personnes de même sexe, et je combattrai les efforts visant à interdire de tels mariages”.
- Mais quand Obama décida de se présenter à l’élection de sénateur de l’Illinois pour le Sénat des États-Unis en 2004, il était conscient que son soutien aux homosexuels désireux d’écrabouiller l’institution du mariage, était trop extrême. Il décida alors de ne soutenir que les unions civiles [± Pacs]. Il déclara à cette époque : “Je pense que le mariage, dans l’esprit de beaucoup d’électeurs, possède une connotation religieuse”.
- En 2008, alors qu’Obama étant candidat à la Présidence, il évoqua de nouveau Dieu pour justifier la défense du mariage qu’il venait de bricoler : “Je crois que le mariage est l’union entre un homme et une femme. Et puis, pour moi, en tant que chrétien (…) c’est aussi une union sacrée. Dieu se trouve dans cet assemblage”. Mais il savait que ce qu’il déclarait alors n’était pas la vérité, et en voici la preuve : en même temps qu’il adoptait, de manière rhétorique, cette position pro-mariage, il travaillait à saper le mariage en s’opposant à la Proposition 8 en Californie. Il s’agissait d’une mesure visant à réserver la réalité du mariage à l’union entre deux personnes capables naturellement de fonder une famille, c’est-à-dire entre un homme et une femme.
- Désormais Obama se pose officiellement comme le Président qui s’oppose à la défense du mariage. Ce faisant, il se mesure à la loi signée en 1996 par Bill Clinton, et qui ne recueillit que 15 % d’oppositions à la Chambre et 14 % au Sénat. Il s’affronte aussi aux initiatives de plus de trente États visant à confirmer que le mariage est une union entre un homme et une femme.
- À présent qu’Obama est entièrement sorti du bois, il va falloir encourager un sérieux effort pour adopter un amendement constitutionnel confirmant l’intégrité du mariage. »
C.B.
Il ne lui a fallu que deux ans pour mettre en évidence que ses affirmations de campagne électorale n’étaient que des propos de circonstance.
Les électeurs américains s’en souviendront-ils au moment des prochaines élections?
thibault
La meilleure pédagogie reste la répétition ! Sauf quand la mauvaise foi s’en mêle…
Il apparait évident que de nombreux chrétiens sont sourds à cette invitation de ne pas pénétrer les loges et à l’obéissance !(Evêques en tête !)
J’atteins l’âge canonique de 50 années et j’ai rencontré de multiples chrétiens qui doutaient de la Résurrection, de la virginité de la Vierge Marie , de la présence de l’Esprit Saint dans l’Eglise, du magistère du Pape, etc…
Le relativisme a pénétré les esprits et provoqué le choix de la liberté à tout prix plutôt que l’accueil de la Vérité transformant l’Eglise en auberge espagnole.
Le journal La Croix a génreusement ouvert ses colonnes à des gens qui sapent de l’intérieur l’Eglise arrachant par lambeaux toute trace de grâce comme le font les maçons avec leur sacro-sainte raison: Jacques Duquesne en a usé et abusé.(Prions pour lui !)
Etre chrétien, c’est d’abord une rencontre ou plutôt La Rencontre,suivre le Christ, non une pensée ou l’appartenance à une école !
Ce n’est pas d’abord un humanisme : tout le sens de la croix réside dans cette rencontre entre le divin et l’humain. L’homme seul ne peut rien et doit laisser Dieu agir à travers lui : c’est toute la différence entre la Charité et la solidarité !
« Je suis toute aux lépreux » dit un jour une religieuse à Mère Teresa.
« Erreur, répondit mère Teresa, vous devez être toute à Dieu. Si mes religieuses étaient toutes aux lépreux, elles ne seraient que des ouvrières sociales et où serait leur religion ? »
A méditer par tous ceux qui ont vidé nos églises en chassant la grâce, en désacralisant, en vouant aux gémonies la Tradition, en voulant à tout prix réinventer le christiannisme ou l’adapter à notre époque ! Orgueil quand tu nous tiens !
Mon propos ne vise pas à être blessant car nous nous trompons tous mais nous ne pouvons pas tromper les autres sans regret et ne souhaiter la repentance que dans le camp du voisin.
Seigneur, ayez pitié de nous, pauvres pêcheurs !
jeffmoveone
C’est quelqu’un qui perverti la constitution
américaine.Ne voit il pas qu’il humilie ainsi son propre pays?Quel jeu joue t il vraiment?