Cette année encore, devant le refus de moraliser la recherche, nous nous abstiendrons de financer l'AFM par le Téléthon :
"Depuis que les objections éthiques majeures que l’Église catholique oppose à la politique de l’Association française de lutte contre les myopathies (AFM) ont rencontré un écho médiatique, nombre d’organismes chrétiens ont revu leur position. […] Il est pourtant légitime de contester certaines pratiques promues ou financées depuis des années par une AFM dédiée en principe à chercher pour guérir et sauver. N’est-ce pas elle qui a dévié de cette mission originelle en vantant le diagnostic préimplantatoire ? Cette technique n’est qu’une façon de cacher la maladie en empêchant les embryons qui la portent de naître. […]
De même leur terrible douleur et leur soif d’aboutir ont conduit les dirigeants de l’AFM à se constituer en puissant lobby cautionnant l’instrumentalisation de l’embryon humain, allant jusqu’à être un des premiers financeurs de la recherche sur l’embryon vivant. Elle est certes légale depuis 2004 mais on a le droit de la considérer comme une dérive inhumaine et pour tout dire immorale. C’est même « une transgression sans précédent » selon l’expression du cardinal Barbarin, dans son communiqué réagissant en 2004 à cette réforme de la loi bioéthique. […] c’est un basculement de civilisation auquel l’AFM a fini par contribuer par son lobbying, faisant tomber les barrières éthiques qui jusque-là protégeaient l’embryon humain, sans voir qu’avec le DPI, puis la recherche sur l’embryon, les premières victimes de cette logique étaient les êtres humains vulnérables, comme ceux que l’association voulait sauver. […]
[A]lors que 54% des Français auraient été favorables à un système de fléchage des dons permettant aux donateurs qui le désirent que leur argent n’aille pas à la recherche sur les embryons (sondage Ifop décembre 2006), les responsables de l’AFM ont répondu par une fin de non recevoir à cette porte de sortie honorable."
Pour un don "éthique", préférez la Fondation Jérôme Lejeune.
MJ
webmaster
Bonjour,
Samedi 6, il faudra etre à Crest, Drôme, “ville ambassadrice” du Téléthon pour les Régions Auvergne et Rhône-Alpes.
Venons soutenir les responsables d’associations pro-vie autour du Dr Doublier-Villette face au maire de Crest, l’ancien ministre UMP, Hervé Mariton.
Rendez-vous à partir du vendredi 5 décembre à 13 H, devant le collège St Louis, sur la place du champ de Mars de Crest.
On vous y attendra les deux jours, pour tenir compte des arrivées échelonnées et on vous guidera depuis là.
Possibilité de logement en gîtes et en hôtel jusqu’au 7/12 (Messe au sanctuaire pro-vie le 7/12 à 10H): réserver au 04 75 07 92 54.
Merci
jean
Cela fait donc 46% de Français qui vont continuer de financer le Telethon sans se poser de questions.
Faut-il que la télé soit puissante…
Pitch
Et en mémoire du Professeur Lejeune, préférez l’adjectif “moral” à “éthique” – qui n’est qu’un déguisement gauchiste du premier, destiné à mieux le piétiner.