Communiqué de l'Alliance pour les droits de la vie :
"L’Alliance pour les Droits de la Vie salue la décision des parlementaires du Conseil de l’Europe, qui ont rejeté le projet de résolution et de recommandation visant à «réglementer le droit à l’objection de conscience» dans le domaine médical. […]
L’Alliance reste cependant vigilante, car, en France, la clause de conscience est déjà largement théorique : nombreux sont les professionnels de santé qui connaissent des discriminations à l’embauche, ou des brimades dans l’exercice de leur activité, parce qu’ils veulent exercer leur clause de conscience. L’association rappelle qu’il ne sera jamais juste de forcer une personne à poser un acte que sa conscience réprouve. L’Alliance pour les Droits de la vie plaide pour que le vote de ce jour soit l’occasion de réaffirmer solennellement, en France, la liberté de conscience des soignants. Elle rappelle l’importance que ne soit plus remis en question le droit à la liberté de conscience des professionnels de santé, notamment à l’embauche. Très concrètement, elle demande que, lors des entretiens de recrutement, les établissements de santé ne s’autorisent plus à poser aux candidats la question de leur clause de conscience."
Rappelons que la Cour européenne de droits de l’homme a refusé d’admettre l’existence d’un droit à l’objection de conscience pour les pharmaciens pour la vente de produits abortifs.
senex
La victoire du 7 Octobre 2010 est une véritable victoire de Lépante.”cen’est qu’un début, poursuivons le combat”pour les pharmaciens et leurs collaborateurs.Car si des centresde mort ferment, faute de médecins, tout va se reporter sur les moyens chimiques massivement… ..Merci au SB pour son action efficace.
Boris
Il faut en finir avec l’objection de conscience ! ! !
Ce n’est pas une objection, c’est une LIBERTE : il s’agit de la liberté de conscience.
Certaines lois bafouent la liberté de conscience. Elles ne peuvent pas autoriser l’objection : c’est liberté dont chacun jouit naturellement. Les lois ne font qu’entraver cette liberté et la première entrave est l’utilisation du terme “objection” au lieu de “liberté”.
D’après wikitionnaire, une objection est une opposition : ainsi suivre sa conscience ne peut pas, par définition, être une objection. C’est la loi qui fait objection, une objection à la liberté de conscience et pourquoi ? pour une pseudo-liberté de donner la mort !
Nous voyons là encore l’effet du novlangue !
senex
boris@ Ce n’est pas avec des querelles de mots que nous gagnerons la partie.Ce jour anniversaire de la victoire de Lépante est, pour ceux qui ,depuis un demi siècle, luttent pour la reconnaissance de ce droit dit “d’objection de conscience”,une grande fête.Ne gachons pas cette joie par des arguties .La fureur de nos ennemis est indescriptible.Et s’ils reprenaient votre introduction provocatrice???Tout le monde n’a pas votre culture.Cordialement
C.B.
La “liberté de conscience” (merci Boris, le choix des mots, qui vaut autant que le choc des photos, est une des armes de la reconquête) n’est-elle pas reconnue aux soldats qui ne veulent pas être contraints de tirer sur leurs “frères”? Au nom de quoi les médecins, pharmaciens et autres personnels de santé ne seraient-ils pas eux aussi en droit de refuser de tirer sur leurs frères à naître?