Message d’Henry de Lesquen, vice-président de Radio Courtoisie :
"Jean Ferré m’avait demandé de veiller à ce que la radio continue après sa mort, selon les orientations qu’il lui avait données. Je m’y suis engagé. Vous pouvez compter sur la fidélité de toute l’équipe, des responsables, des collaborateurs de la radio pour rester fidèle à l’héritage que nous a légué Jean Ferré. Il nous invite par delà la mort à le préserver et à le faire fructifier. Le libre journal de lundi soir 16 octobre sera entièrement consacré au souvenir du fondateur de notre radio, j’espère que vous serez nombreux à l’écouter, pour lui dire adieu avec nous. Une messe sera dite à Saint-Germain-en-Laye [lundi 16 octobre 2006, à 15H15, en l’Eglise Saint-Germain] et Jean Ferré sera ensuite enterré dans le caveau famillial à Saint-Martin-la-Rivière."
Jutte
Comme je suis triste d’apprendre la mort de Monsieur Jean Ferré. Je m’apprêtais à voter pour lui en tant que personnalité qui avait cette année fait le plus pour la langue française, afin qu’il reçoive le Prix Daudet.
Ne plus l’entendre chaque lundi soir me bouleverse. Il était si exceptionnel avec sa courtoisie et sa culture. La radio qu’il avait fondée a ceci d’étonnant que, quelle que soit l’heure à laquelle on l’écoute, même si le sujet semble peu intéressant à priori, si on insiste cependant, chaque fois on est stupéfait : c’est incroyablement mieux qu’ailleurs !
“Quand on n’a pas tout donné, on n’a rien donné” Monsieur Jean Ferré, semble-t-il, a tout donné de lui.
Que son âme repose en paix.
Marc
Saint-Martin-la-Rivière se trouve dans la Vienne, il me semble. Et en effet, Jean Ferré s’amusait souvent à évoquer “son” marais poitevin.
furgole
Radio Courtoisie est un merveilleux exemple de réaction à l’hégémonie culturelle de la gauche. Soutenons-là et inspirons-nous de son exempel pour résister ailleurs, et d’autre façon.