Interrogée sur le blocage de la voie publique par des centaines de musulmans en prière, rue Myrha dans le 18e arrondissement de Paris, et sur le trafic de drogue dans le quartier, la Mairie de Paris indique :
"Comme vous le savez, ni le Maire d’arrondissement, ni le Maire de Paris
ne disposent de pouvoirs de police qui relèvent intégralement, à Paris,
de la Préfecture de Police. N’étant pas directement en compétence,
soyez néanmoins assuré que nous sommes conscients des difficultés que
vous pouvez rencontrer et nous avons à cœur, de pouvoir vous y répondre."
C'est la même Mairie de Paris qui avait interdit une messe devant le Sacré-Coeur de Montmartre cette année.
Tolbiac
nos francs maçons au pouvoir,
de droite et de gauche,
ont été dresés dans l’ art de bouffer du curé et de promouvoir la laïcité
et ils vont finir bouffés par les imans et obligés de se prosterner cinq fois par jour vers La Mecque avenue des Champs Elysées
C.B.
courriel adressé ce-jour via le site du maire du 18ème arrondissement:
“Bonjour,
J’ai pris bonne note que ni vous-même ni le Maire de Paris, Monsieur Delanoé, n’ont pouvoir d’accorder ou d’interdire une manifestation religieuse sur la voie publique, et que cela relève de la Préfecture de Police.
Il me semble pourtant qu’il y a une discrimination quand une messe, qui a lieu une fois par an au pied du Sacré-Cœur (le lundi de Pentecôte), est interdite par le Maire de Paris (il ne me souvient pas que l’interdiction soit venue de la Préfecture de Police) alors qu’une rue de votre arrondissement est interdite à la circulation (automobile mais aussi piétonne) régulièrement chaque semaine. Les marchés, qui occupent hebdomadairement certains trottoirs, n’entravent pas la circulation.
Bien sincèrement, et avec mes souhaits de joyeux Noël,”
Sans illusion sur le traitement qui sera réservé à ce message.
david
Matthieu 6, 5 “Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites: ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu’on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Matthieu 6, 7 “Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens: ils s’imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.
ewart
C’est un mensonge éhonté.
– La Préfecture de Police réglemente la circulation “pour les motifs d’ordre public ou liés à la sécurité des personnes et des biens (…) et toujours APRES avis du Maire de Paris en cas de manifestation de voie publique à caractère revendicatif, festif, sportif ou culturel.” (en vertu de l’article L. 2512-24 du CGCT)
– par ailleurs “le maire de Paris est chargé de la police municipale en matière de salubrité sur la voie publique, des bruits de voisinage ainsi que du maintien du bon ordre dans les foires et marché” (article L. 1512-13)
Admettons que la Prefecture de Police, procède à des modifications ponctuelles des conditions de circulation pour des motifs d’ordre public lors de ces manifestation “d’ordre festif et culturels”. Mais, c’est de toute façon, APRES ACCORD DU MAIRE DE PARIS.
Jean Theis
Non seulement le Maire a interdit une messe, mais aussi une simple chorale il y a peu.
JACQUES-FRANCOIS
Tout ce qui fâche c’est de la faute du Préfet, tout ce qui est festif ou pour recevoir des honneurs ou bien encore qui me mets en valeur, c’est moi. Semble dire le Maire de Paris ! Belle mentalité !
Maranatha !
Merci ! et Joyeux Noël à Paris qui se dit capitale de la France ! Mais au fait, de quelle France parle-t-on ?
CNIP
Pour info, le maire de Paris est chargé de la police des parcs et jardins dont dépend le square où devait être célébré la messe de Pentecôte, tandis que le Préfet est responsable de la police de la voie publique.