L'église du Sacré-Coeur, à Maubeuge, qui vient de fêter ses 50 ans, a été la cible de dégradations hier en fin d'après-midi, alors que l'édifice religieux était ouvert. Un paroissien qui pénétrait dans l'église, vers 18h30, a vu trois jeunes garçons âgés d'une vingtaine d'années prendre la fuite à son arrivée, avant de découvrir ces actes de vandalisme.
Des carreaux d'un vitrail ont été brisés de l'intérieur à l'aide d'un vase utilisé comme projectile, un aigle en orfèvrerie a été désolidarisé d'un porte-livre et dérobé, et surtout, une croix surmontant le tabernacle a été arrachée et jetée à terre.
Une inscription "Allah on t'aime" a été retrouvée sur un cahier de prières conservé au fond de l'église. Le curé devait déposer plainte cet après-midi au commissariat de Maubeuge.
Depuis Toul, on connaît l'efficacité de la police et la réactivité de Brice Hortefeux. Nul doute que ce scandale sera condamné et que les auteurs seront rapidement attrapés.
Eric
Avec un franc-maçon comme Hortefeux, ce sera déjà bien si les coupables ne touchent pas une prime.
Robert
Après toute invasion un peuple doit subir l’Occupation.
La France n’échappe pas à la règle avec l’invasion musulmane: Près de 20-25% de la population aujourd’hui, plus de la moitié dans quelques dizaines d’années, sous le regard bienveillant de nos “élites” (M. Hortefeux notamment).
L’Occupation est là, elle a déjà commencé, les effets sont là: les musulmans attaquent déjà l’Église (l’histoire montre a quel point ils ne savent que persécuter les Chrétiens et les Juifs), sous le regard bienveillant de nos “élites” (M. Hortefeux notamment).
Les sacrilèges et blasphèmes ne feront qu’empirer. Ne soyez pas surpris.
A nous de susciter une Isabelle La Catholique, un Cid Campeador.
Pipo
Vous prendrez bien un petit thé en patientant cher Michel ?
Hebe
Rien ne se règlera avec courtoisie et poliment avec l’Islam et les musulmans.
Nicolas S.
les synagogues bénéficient dans certains secteurs “à risque” d’une protection policière, pourquoi ne pas suggérer à notre luisant ministre de l’intérieur une telle mesure pour les lieux de culte catholique qui sont la cible désormais de cette “racaille” sans foi (l’islam n’est souvent qu’un prétexte), ni loi (cf. les zones de non droit dans les banlieues françaises).
partisan blanc
Ouf, je suis rassuré, ce ne sont pas des néo-nazis.
clem
Une réaction du ministre ? Pas de problème, la voici telle que je l’imagine:
“Attaque envers la communauté musulmane:
Hier en fin d’après-midi, trois jeunes voyous ont voulu faire croire à des sacrilèges de la part de musulmans envers les chrétiens, à travers des inscriptions “allah on t’aime” nettement mises en évidence dans l’église, patati patata…”
Quand il y a des crois gammées, nul ne doute qu’il s’agit de néo nazis, mais s’il y a un croissant, tout le monde doute qu’il s’agisse de musulmans. Je n’invente rien, il suffit de cliquer sur le lien que vous donnez :
“Une inscription “Allah on t’aime” a été retrouvée sur un cahier de prières conservé au fond de l’église, mais le père Drappier, qui se veut prudent, estime qu’il peut s’agir “d’une façon de détourner l’attention”.”
philippe Bagnon
“Une inscription “Allah on t’aime” a été retrouvée sur un cahier de prières conservé au fond de l’église, mais le père Drappier, qui se veut prudent, estime qu’il peut s’agir “d’une façon de détourner l’attention”.”
C’est certain, il ne peut s’agir que de protestants suédois.
Jean
Hélas, leur crédo est le laïcisme positif (à géométrie très variable) et leur dieu est Mamon et ils ne peuvent pas servir deux dieux à la fois.
Il n’y a donc pas beaucoup de chance qu’ils fassent une déclaration imminente d’anti-laïcisme positif.
AncillaDomini
@ Partisan blanc :
M’enfin… c’est nous, les nazis, voyons ! ^^
Maintenant que j’y pense… Nous sommes assez décérébrés pour être cathos, mais pas assez pour nous auto-vandaliser… C’est très étrange…
Nabulione
Une question : un seul lecteur du Salon Beige a-t-il encore l’intention de voter pour ces Tartuffes ?
Nota : je reste poli, mais j’ai beaucoup de mal…
jano
Dans l’attente, une tasse de thé ne suffira pas… mais un ras le bol!