Les Priants des campagnes ont répondu à Rachida Dati :
Les “Priants des campagnes” sont opposés à l’accès payant des cathédrales et églises. Ils ouvrent, prient dans leur église et ne veulent pas devenir des “marchands du temple”.
Ils proposent une autre solution: Ils créent un fonds de dotation “SOS églises de village”, dédié exclusivement aux églises rurales qui sont les plus oubliées. Soutenons ce projet, afin d’aider les associations de sauvegarde d’église, les maires et nos prêtres.
L’église la plus modeste est un lieu unique où toute personne qui veut vivre un moment de silence, de méditation, de paix, de rencontre avec elle-même doit pouvoir y entrer librement, car seul refuge encore à l’abri du vacarme et des tribulations du monde.
Chaque visiteur, quel qu’il soit, ressent en son for intérieur une certaine émotion quand il y pénètre, car chaque église a une “âme”.
Si vous souhaitez participer à ce sauvetage de nos églises de campagnes, vous pouvez être fondateur ou fondatrice de ce fonds de dotation” SOS églises de village”, écrivez-nous.