Communiqué du ministère de Manuel Gaz :
"Le ministre de l’Intérieur dirigera, ce jour à 12h00 une réunion avec
l’ensemble des services de police et de gendarmerie afin de renforcer
les dispositifs de sécurisation des manifestations suite aux
débordements des derniers jours et de prévenir les agressions à
caractère homophobe telles que celles survenues récemment à Paris ou à
Lille."
Reçu en commentaire le décryptage de cette manipulation :
"Je pense que c'est stratégique :
- Rencontre avec FB pour établir une charte de bonne conduite et
dénoncer ensemble les abus ce qui entérine le fait qu'ils existent - Intervention de policiers en civil comme agitateurs de foule(cf CR de
la manifestation à Versailles d'hier entre autres) + exaspération des
manifestants par jets lacrymo y compris dans le métro - déclaration d'Hollande contre les actes homophobes et les abus des
manifestants - à présent cette réunion
Tout cela pour créer un climat dans la presse faisant passer l'idée que
les partisants de LMPT dérapent ce qui nous éloigne du sujet
principal….
Lys Ardent
Ah quand une rébellion des forces de l’ordre pour renverser Valls ?
m
Comprendre il faut augmenter la répression, quels sont nos moyens, réserves de gaz, compte des heures sup des policiers, demandes de rallonge au budget…
Et quand on prendra nos vacances et nos récup. chef?
Robin
On espère qu’il s’attaquera aussi aux violences commises par des flics infiltrés, et dénoncera ces bavures avec vigueur…
Bertrand
On nous refait le coup de l’homophobie !
Manolito Gazogène, ton communiqué sent le réchauffé, pas beaucoup d’idées dans ton cerveau ou alors trop de perversion.
Arthur
Ca sent l’état d’urgence… L’interdiction de manifester… le couvre-feu!
l'anarcho
C’est clair et net que le mariage pour homo est facteur de l’augmentation de l’homophobie mais je ne sais pas si on peut le dire.
Phifou
Quels ont été les actes “homophobes” ?
Jeanne
Et la valse des mensonges continue
Ethos
INTIMIDATION.
Ne doutons cependant pas de la détermination du ci-devant de casser le mouvement.
Isabelle
Je pense que c’est stratégique :
1) Rencontre avec FB pour établir une charte de bonne conduite et dénoncer ensemble les abus ce qui entérine le fait qu’ils existent
2) Intervention de policiers en civil comme agitateurs de foule(cf CR de la manifestation à Versailles d’hier entre autres) + exaspération des manifestants par jets lacrymo y compris dans le métro
3) déclaration d’Hollande contre les actes homophobes et les abus des manifestants
4) à présent cette réunion
Tout cela pour créer un climat dans la presse faisant passer l’idée que les partisants de LMPT dérapent ce qui nous éloigne du sujet principal….
de baudan
Il va sortir les VAB avec Canons à Eaux ? Sortez les parapluies…
François
j’attends qu’une chose, quand ce sinistre gazeur quittera son ministère (ça arrivera forcément,il rêve de l’Elysée, mais ds 4 ans c’est mal barré, pour lui en tt cas) : plus d’escorte policière en tt que ministre de l’intérieur ; s’il quitte le gouvernement, fines toutes les protections, va falloir qu’il fasse gaffe, ce ne sera pas très dur de le tracer ; il paiera
Marino
“Le ministre s’exprimera devant la presse à l’issue de cette réunion”
Hier soir Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a condamné dans la nuit ces “violences” survenues “malgré les engagements pris par les organisateurs” mardi lors d’une réunion avec lui.
“Plusieurs interpellations ont eu lieu suite à des dégradations de mobilier urbain et de véhicules sur l’avenue des Champs-Élysées”, a précisé le ministre qui appelle “à rejeter ces groupes liés à l’extrême droite, qui ne doivent bénéficier d’aucune tolérance”
BRamets
Le gazier en chef s’est tapé sur les doigts par le mou premier qui s’était fait taper sur les doigts par le bergé?
Robin
Des actes homophobes, non. En revanche, je verrais bien des actes hollandophobes…
BernieX
Un récit photo ou vidéo est-il disponible ?
m
L’affaire de Lille cela sent aussi la provoc. et le bon moyen de se servir d’un fait divers. Et de toute façon Lille n’est absolument pas une ville sûre et certains quartiers encore moins. Trop facile de dire que ce qui s’est passé est lié aux manifestants anti “mariage pour tous”
Michael
Le problème, c’est qu’avec quelques actes qui dégénèrent, le discours n’est plus audible :
http://www.atlantico.fr/pepites/mariage-homosexuel-francois-hollande-denonce-actes-homophobes-et-violents-701103.html
On peut aussi constater qu’Hollande ne réagit toujours que dans le même sens… mais ça, ça ne nous surprend plus du tout….
Bénédicte
Il faut donc continuer à agir fréquemment, en nombre et sans violence, histoire de lui montrer qu’il a tort de nous traiter d’homophobes et de chercher à étouffer le mouvement. La violence peut rassembler quelques centaines de personnes, elle ne rassemblera jamais le peuple. La paix et la réflexion sont des armes beaucoup plus fortes et efficaces à long terme.
broke
Le fait de laisser entériner l’idée que l’agression “homophobe” du m° Ourcq ait un quelconque rapport avec LMPT est une grave erreur.
Capitaine Nemo
Cela sent la manip merdiatique à plein… gaz!
Mais aussi de l’inquiétude, de la part des autorités. Un joli mois de mai en perspective.
Dolorès
Ce ministre est naïf : soit les forces de l’ordre continuent leur matraquage & nous aurons très vite un MARTYR de la cause; soit les forces de l’ordre vont se lasser de ces ordres aussi incompatibles avec leur engagement & leur conscience. Prions que ces hommes aient le courage de choisir la bonne voie!
Feu d'A.
Est ce on s’inquiète ou on s’organise …
olrik
Ce type fait monter la tension et cherche à créer l’incident. Il fait donc le contraire de ce que doit faire un Ministre de l’Intérieur, qui a pour rôle de sauvegarder la paix publique.
Valls est un agitateur bolchevik.
Vite, du goudron et des plumes !
Sans oublier l’huile de ricin.
VQE
Prions pour qu’un de ses conseillers ait la lucidité de lui dire que le rapport de forces n’est plus en sa faveur, qu’il faut qu’il arrête la montée aux extrêmes et qu’enfin le président retire cette loi. Et prions pour qu’il prenne la voie de la sagesse.
Herge
Et qu’en est-il alors de l’agression hétérophobe à Caen mardi soir?
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/caen-la-manif-pour-tous-d%C3%A9pose-plainte-pour-une-agression-.html
Jean
Tout à fait d’accord avec l’analyse d’Isabelle, c’est un coup monté. Pour peu il va interdire les manifestations de LMPT.
Nico
Vous pouvez ajouter à l’analyse que l’idée finale est de créer un climat qui permettra à Hollande de déclarer l’état de siège et de prendre les pleins pouvoirs en vertu de l’article 16 de la Constitution. Ce en serait que la suite logique du “légiférer par ordonnance” déjà entamé. C’est le chemin légal vers la confiscation totale du pouvoir du peuple et de ses représentants par l’exécutif.
pedro
et nous, il va falloir garder la tête froide et ne pas entrer dans le jeu de la violence : là ou ils nous attendent…
par contre, tous sur les flics en civils, c’est eux qu’il faut gazer , ligoter et livrer à la police avec plainte pour incitation à la violence.
pascal
les actes skinhead d’hier soir ne sont t’ils pas manipulés par le ministère de l’intérieur et ses “infiltrés” au sein de ces mouvements…?
cela tombe tout de même bien à propos pour une bonne communication politiquement correcte…
Tout est lié et il n’y a pas de hasard !
Nicolas
C’est leur conférence de Wannsee sur l’utilisation du gaz ?
Greg
Comme d’hab, on joue l’amalgame : La presse (yc Le Figaro) se précipité pour suggérer LMPT = Nazis
C’est mal réchauffé…
julien-ernest
Ils mettent le paquet en terme d’amalgame, désinformations et provocations. Propagande classique des totalitaires.
Les institutions ne respectant pas la démocratie,
On ne lachera RIEN ; et :
AU BON LECTEUR SALUT !
Michel
Quand on regarde TV5 au Canada on dirait que il ne se passe rien en France. La formidable manipulation médiatique aux ordres des gouvernements.
jpm
Pourquoi FB a-t-elle serré la main du Gazeur ?
Daquin
Oh, il n’est donc pas resté longtemps au colloque immigration dans les locaux de La Poste (à 10 h)
julien-ernest
Répondez aux sondages au sujet des manifs :
– Europe 1 : http://bit.ly/11k26bF
– Le Parisien : http://bit.ly/13k9o1Q
– RMC Talk : http://bit.ly/114N8XV
– France 3 Po-Ch : http://bit.ly/zqH4Kg
– France 3 P-D-L : http://bit.ly/fRKgSn
ermort
Plus on stigmatise les homos, en prônant ce pseudo mariage et les soi-disant actes homophobes, plus il y aura de violence contre ces gens.
Isabelle
Ils sont en train de nous prendre en tenaille entre, d’un côté l’accélération du calendrier, de l’autre une tentative de retournement de l’opinion en pointant du doigt des débordements associés à LMPT. D’après un commentaire ci-dessus Valls a déjà condamné des violences survenues “malgré les engagements pris par les organisateurs”. Par ailleurs, la presse pointe du doigt l’agression homophobe d’un bar gay à Lille. Quelle rapport avec LMPT ? A priori aucun mais on ne s’embarasse pas de ces détails dans les dénonciations…. Si quelqu’un en a les moyens, cela vaudrait vraiment la peine de vérifier qui sont les auteurs de cette agression et quel va être leur sort réel dans les jours à venir : j’entendais sur Europe 1 qu’ils étaient la parfaite carricature de l’extrême droite : tatouage sur la tête, chech…. Ils sont rentrés dans un bar avec la volonté de tout casser mais…sont finalement mis en fuite par les clients… Et puis ils sont ceuillis par la police quelques temps après en ville…. Parfaits abrutis ou mise en scène au moment opportun ? Il y a de quoi se poser des questions. Cela vaudrait le coup de vérifier (mais en a-t-on les moyens ?) qui sont ces personnes et comment s’est achevée la garde à vue. Car qu’est-ce qui empêcherait de les relâcher ni vu ni connu ? Tout le monde sera déjà passé à autre chose…. Oui, vraiment, cela vaudrait le coup de prendre le temps de vérifier parce que le piège est en train de se refermer subtilement…
LB
Halte à la francophobie. Nous sommes dans la phase manipulation médiatique. Il faut vraiment se débarrasser du lot, une opération discount sur le temps des cerises.
Gendarme bas les armes!
Aujourd’hui une femme âgée est renversée par la gendarmerie. Cette dame a droit à une dépêche AFP ô combien généreuse: c’est la faute de la victime, la gendarmerie n’y est pour rien (même pas envisagé l’absence de maitrise du véhicule): http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/18/97001-20130418FILWWW00512-une-femme-renversee-par-la-gendarmerie.php
Sur les Champs Elysées une jeune femme a été volontairement percutée par un camion des forces de l’ordre mais n’a eu droit à aucune dépêche AFP.
Normal c’est toujours de la faute des blessés.
Jean-Christophe
Hier, j’ai envoyé plusieurs articles du salon beige au journal La Croix, sur le sujet des infiltrations de policiers provocateurs.
J’ai l’impression que ce quotidien n’en parle pas du tout.
H
Mais vous ne comprenez pas que le but de Valls est d’interdire les MPT quels que soient leurs organisateurs ?
esprit libre
Ce qu’ils ne comprennent pas, tant ils sont enfermés dans leur microcosme, entourés de flatteurs, de conseillers élevés hors-sol ou de militants LGBT, c’est que tous ceux qu’ils refusent d’entendre et qu’ils n’ont cessé d’humilier, de mépriser…
… chaque jour, chaque semaine, chaque mois leur rendront le prix plus lourd. Tout ce qui a été fait et qui continuera d’être fait leur fera un payer un prix terrible et sans commune mesure et ils commencent à s’en rendre compte un peu tard mais les jours et semaines qui viennent vont être lourdes, de plus en plus lourdes. Le pays est sur les nerfs.
damien
Le compte-rendu de la réunion
Manuel Valls appelle à rejeter les groupes identitaires
http://www.20minutes.fr/ledirect/1140383/20130418-manuel-valls-appelle-a-rejeter-groupes-identitaires
phronesis
Pas d’inquiétude au ministère de l’intérieur : la théorie du genre est déjà assimilée.
http://flag-asso.fr/?p=233
m
Rien ne transpire de ce qui se passe en France en Espagne non plus…dans les médias du Système. Pour l’instant ce qui ont fait le plus de bruit pour la cause, c’est côté Italie.
m
Rien ne transpire de ce qui se passe en France en Espagne non plus…dans les médias du Système. Pour l’instant ce qui ont fait le plus de bruit pour la cause, c’est côté Italie.
tonio
Thatcher l’avait reconnu “L’Europe allait enlever la démocratie aux pays européens.” Actuellement l’U.E. est passée à un stade supérieur. elle vole l’argent des peuples par le biais des banques. Bien entendu les investisseurs sont appelés à quitter l’Europe. Qui serait assez fou pour y rester ? Le cas de Chypre ne fait que nous le confirmer. C’est ce qui fait sourire ironiquement les Russes actuellement. Car l’Europe n’est-elle pas devenue l’URSS ? Ne cherche-t-on pas maintenant à confisquer les terres des gens ? Ne va-t-on pas augmenter dans ce but les taxes foncières ? Oui, on est véritablement retourné dans un régime communiste !
NIGEL FARAGE A L’UNION EUROPEENNE: “VOUS ETES DES CRIMINELS ET DES VOLEURS” :
http://www.youtube.com/watch?v=BfK3_kJ4z7kfeature=player_embedded#!
m
la photo prise par le policier des quelques uns parmi les 67 gardés à vue, qui récitaient un Benedicite, une preuve d’identitarisme à poursuivre!
Karine
Pour avoir fait les 2 manifs pour tous à Paris, et avoir marché avec de nombreux, 1m800 000, manifestants, je suis surprise…..il n y avait aucun crâne rasé tatoué. …….comment Franco Valls peut-il imaginer que ce sont les nôtres ? Quel faux-c.l !
Passacho
Ils vont nous inventer un truc: faire monter le plan vigie pirate sous pretexte de risque attentat suite a Boston et interdire les regroupements de personnes et manifs…. Ils ne savent plus où donner de la tête!
anonyme
En grand titre : ” un bar gay saccagé à Lille”
Dans la réalité, zoom télévisuel sur un choc dans la vitrine de la taille d’une grosse pièce de monnaie. Aucun blessé visible. Des agresseurs dangereux mis en fuite qui sont interpellés dans la foulée. Agresseurs avec croix gammées en sautoir qui annoncent tranquillement qu’ils sont là “pour caser du pd ” .
Oh la manipulation bolchévique !
Arthusia
En fait, je pensais que c’était une réunion suite à l’alerte enlèvement! Mais, ouf! On a retrouvé le président bien-aimé. Il s’est exprimé ce matin sur les intolérables violences des opposants à sa loi. Ça rassure…il a quand même dit qu’il y avait des sujets plus importants. On s’en doutait.
Pedro
S’ils veulent nous diaboliser ils y arriveront, soit avec des faits divers comme les 2 gays frappés dans le XIXè, pour lesquels personne ne s’est embarassé pour savoir qui étaient vraiment les agresseurs, ou comme le bar de Lille où là encore on ne sait rien des coupables, à part qu’ils ressemblaient à 2km à des “extrémistes de droite”; soit en provoquant des actes illégaux, en chauffant les manifestants par des gaz, des coups, ou des agents infiltrés. Nous n’avons pas les moyens médiatiques de nous défendre de ces accusations gratuites. Il suffit d’une pierre lancée sur une vitrine pour qu’on parle de bar saccagé; d’une insulte pour qu’on dise que des journalistes ont été molestés; d’une barrière renversée pour qu’il soit question de dégradations.
Continuons les actions, mais ne négligeons pas la partie pédagogique: tractages, discussions avec la population, argumentaires… et bien-sûr relayons autant que possible les vidéos des exactions policières, sans compter là-dessus toutefois pour la victoire !
Gringa
Sissi..!
Il existe des pays symboliquement très importants en Europe dont le JT relaie ce qu’il se passe en France: Homen et autres…
Clovis
Tiens, va-t-i parler de Samuel Lafont?
m
@karine
svp dire Franco Valls s’est utilisé le langage de l’ennemi, l’on peut aussi dire José Valls, ou Adolfo Valls!!!!
Anna
Le petit apprenti dictateur réunit ses troupes pour renforcer la répression.On se croirait revenu aux plus belles heures de l’Union Soviétique et que fait Flamby pendant ce temps?il dort sur son fauteuil comme au Maroc sous l’oeil courroucé de la 1ére concubine de France.
Notre Dame de France sauvez notre pays!
Laurent
Evidemment que c’est un complot… ou tout au moins une phase ridicule d’un complot beaucoup plus vaste et international(iste) qui dure depuis des centaines d’années.
Si cela échoue aujourd’hui (ce dont je doute car ils se gaussent des non-violents!), ils y reviendront demain et les futures générations seront alors encore plus désorientées et prêtes à y consentir.
SUCCES GARANTI
Ces gens là ne sont en rien “Français” de coeur et ont été recrutés pour détruire ce qu’il reste du cadavre de la France.
Cela ne saurait tarder.
Je ne désignerai pas ici l’Ennemi ou du moins ses représentants sur le plan matériel.
Ce ne sont certes pas ceux que vous croyez connaître.
Ne sous-estimez pas la noirceur de leurs desseins !
Laurent
Les premiers responsables de tout cela ne sont bien évidemment pas les politiques.
Vous citez tous pourtant les médias comme étant de mèche.
Réflechissez.
Cherchez le Lien.
damien
La réponse de FB à la conférence de presse de Manuel Gaz après la réunion de son ministère à 12h.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/18/barjot-demande-a-valls-des-actions-preventives-contre-les-groupuscules-identitaires_3162438_823448.html
Bertrand
Attention, Manolito GazPorTodos est un teigneux, qui va tout faire pour nous couler !
Jean Theis
Pourquoi les forces de l’ordre se rebelleraient-elles ? Il n’y a aucune raison.
Elles ont peur de nos pépites, passent sans s’arrêter dans les quartiers et souvent se font blesser, parfois tuer.
Alors, avec les manifestants pour tous, quel bonheur, ils peuvent taper, gazer, jeter, menotter dans l’impunité la plus totale. Bref, ils se défoulent !
Tout ce qu’ils espèrent c’est que ça continue avec en plus les heures sup et les primes de bon travail.
Veleffe
Il nous faut un chef ! D’urgence !!!
Qui puisse, lui aussi, anticiper et contrer la stratégie du gouvernement !