La ministre “de droite” Catherine Vautrin se fait joliment recadrer par Augustin, converti de l’islam au christianisme:
Ces dernières semaines, j’ai eu l’honneur de porter la voix du Gouvernement, conformément à l’engagement du Président de la République, lors de l’examen de deux textes majeurs sur la fin de vie.
À l’unanimité, les députés ont voté pour garantir un accès effectif aux soins… pic.twitter.com/Y041eh3GIN
— Catherine Vautrin (@CaVautrin) May 27, 2025
Vous parlez de liberté, de dignité, d’éthique. Mais de quelle liberté s’agit-il, lorsque la main de l’État se substitue à la Providence pour déterminer qui peut vivre et qui peut mourir ? De quelle dignité s’agit-il, lorsque l’on présente la mort administrée comme un droit et non…
— Augustin (@Coeurconverti) May 27, 2025
Gaudete
Excellente réponse de ce jeune converti. Le poison le plus mortel que nous ayons dans ce pays est d’abord macronor( dictator et son gouvernement de cloportes. Quand on voit cette Vautrin, qui se vautre , prétendument de droite , Ah bon? quelle droite celle des girouettes ou plutôt des éoliennes? A vomir. Elle a eu l’honneur de porter la vois du gouvernement selon le voeux du président quel président? Celui qui se vautre chez les FM? qui tue les enfants à naître par milliers, qui a tué Vincent Lambert? qui a tué les petits vieux dans les Epadh au moment du covid? celui qui veut tuer les vieux, les infirmes les estropiés? Tu parles d’un honneur. Cette clique nous entraîne vers le chaos. Le bras de Dieu va être terrible quand il va tomber
FranzKantz
Je crois que le texte de sa réponse vaut le coup de figurer en texte plein sur le salon beige et non en citation de X qui risque d’être volatil.
La phrase de conclusion est une prière à réciter chaque jour.
Augustin
@Coeurconverti
Vous parlez de liberté, de dignité, d’éthique. Mais de quelle liberté s’agit-il, lorsque la main de l’État se substitue à la Providence pour déterminer qui peut vivre et qui peut mourir ? De quelle dignité s’agit-il, lorsque l’on présente la mort administrée comme un droit et non comme un drame ? De quelle éthique s’agit-il, lorsque l’on travestit la charité en poison légal ?
L’Église catholique enseigne, depuis toujours et avec fermeté, que la vie humaine est sacrée de sa conception jusqu’à son terme naturel. « Tu ne tueras point » n’est pas un principe négociable, ni une option morale variable selon les lois humaines. Aider à mourir n’est jamais un acte d’amour : c’est un péché grave, une usurpation de l’autorité divine.
Les soins palliatifs, eux, sont une œuvre de miséricorde. Mais vous les associez à une « aide à mourir », comme si soulager et supprimer étaient équivalents. Ce mensonge sémantique est une grave tromperie. On ne soulage pas la souffrance en supprimant le souffrant. On ne respecte pas la dignité en tuant celui qui la porte.
Votre loi ne protège pas les vulnérables : elle les expose. Elle n’écoute pas les plus faibles : elle les abandonne à une liberté illusoire, trop souvent dictée par la peur, la solitude ou la pression sociale. Elle ne sanctifie pas la médecine : elle la dénature.
Cette société qui tue ses enfants à naître et ses vieillards à mourir n’est pas une civilisation de l’amour, mais une société en ruine, détachée de Dieu et de la Loi naturelle. Que les catholiques fidèles, les médecins intègres et les âmes de bonne volonté se lèvent et résistent : non possumus.
Nous prions pour la conversion de la France, et pour qu’elle retrouve son âme chrétienne protectrice de la vie, servante du Christ, et non du néant.
Vive le Christ, notre Roi.
FranzKantz
C’est l’occasion de remarquer que la conférence des responsables de cultes et France (CRCF) – catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman et bouddhiste – condamne cette loi du permis de tuer.
https://diocese64.org/site/wp-content/uploads/2025/05/Tribune_CRCF_Fin_de_vie_Communique_20250514.pdf
FranzKantz
Justement, hier, mardi 27 mai, le saint du jour était Saint Augustin de Cantorbéry.
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1228/Saint-Augustin-de-Cantorbéry.html
C.B.
“Ne bougez pas, ne dites rien, je suis infirmier allemand, frère Alfred, de l’ordre de saint François, je suis là pour vous soigner, vous réconforter, vous soulager.”
Aloïs-Joseph Stanicewski (Alfred Stanke, le “Franciscain de Bourges”) affecté de 1942 à 1944 comme surveillant des détenus à la prison de Bourges dite “du Bordiot” ne venait pas achever par une “mort miséricordieuse” les résistants torturés par la Gestapo mais faisait tout pour soulager leur misère.
LANASPRE
“ministre de Droite” t as qu’à croire!!. bonniche de Macron,tout simplement et en plus qui parle d’honneur!!!
Si c ‘est avec ce genre de girouettes que Retailleau pense gagner les futures elections,on est pas sorti de l’auberge…va falloir faire un grand menage mon pti Bruno.
F. JACQUEL
Ma réponse à l’X de la ministre :
“”Strictement encadrée”, comme l’IVG dans sa version expérimentale pour 5 ans votée le 20/12/74. On a vu ce que c’est devenu : 11 millions d’innocents assassinés en 50 ans.
Falorni et vous, espérez-vous faire beaucoup mieux, beaucoup plus vite ?
L’Histoire vous jugera.”