C’est Lahire qui ne va pas être content : l’épée de la statue équestre de Jeanne d’Arc à côté de la cathédrale de Reims a été volée ou dégradée pour la quatrième fois en 4 ans. Elle ne sera pas remplacée tout de suite : le maire souhaite attendre que le malfaiteur soit arrêté.
Addendum : Selon Jeanne Smits (cf commentaires ci-dessous) "la statue équestre de Jeanne d’Arc au début de la rue des Pyramides à Paris est également abîmée, elle a apparemment été vandalisée il y a plusieurs semaines : il manque le haut de la hampe et la bannière."
Anonyme
Encore un qui va se faire sabrer !
Jeanne Smits
J’arrive peut-être après la bataille, mais à tout hasard je signale que la statue équestre de Jeanne d’Arc au début de la rue des Pyramides à Paris est également abîmée, elle a apparemment été vandalisée il y a plusieurs semaines : il manque le haut de la hampe et la bannière.
Ingomer
C’est un acte christianophobe intauuulérable !
Mais il y a deux poids deux mesures selon la communauté visée. Dès qu’une mosquée ou une synagogue sont la cible d’actes malveillants, les medias crient aussitôt – et avant toute enquête -…, à l’ “acte islamophobe” ou l’ “acte antisémite”.
Pourquoi l’AFP et les politiques, dans la même réaction, ne dénonce-t-ils pas ici cet acte comme acte christianophobe visant la France et la nation française dans son ensemble ? Etrange.
L’article AFP de la Croix parlant du vol de l’épée de Jeanne d’Arc a été supprimé byzarrement dans l’après-midi. Etrange aussi.
J’ai retrouvé une source dans l’immonde :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-27478054@7-44,0.html
– où l’adjoint à la culture Mario Rossi évoque la piste d’ “un obsédé”,
– M. Rossi (UMP), celle d'”un déséquilibré, un type un peu dérangé ou obsédé”, qui “a un problème avec cette épée pour des raisons que j’ignore”.
– “On va attendre que la police arrête le type. On ne va pas sans arrêt dépenser 3.000 euros pour installer une épée”, a souligné M. Rossi.
Voilà les seules réactions des medias et des hommes politiques jusqu’à maintenant…
Jan-Pawel
C’est agaçant cette dégradation… :(
Quand à exclure l’acte politique pour privilégier celui d’un fou… C’est un peu vite dit… |-(
Je me demande un truc… pourquoi ne pas installer discrètement des caméras de surveillance ?
Anonyme
A mon avis, ce mec peut etre des réseaux d Adeline Hazan qui fait tout pour dégommer l Eglise locale en se foutant d elle et en commettant des ataques pseudos bon enfant
Hazan, membre du réseau voltaire, copine de Aubry, resp au PS de questions de sociétés, membre du syndicat de la magistrature, s est rpésenté a la mairie de Reims et devrait récidiver.
Pas a un dérapage près elle non plus
Anonyme
C etait Max le fou
Anonyme
Ah les cauchons…
Vukobar
Et à Biarritz elle est décapité.
narval
je ne suis pas sûr de moi, mais je crois que la bannière de Ste Jeanne d’Arc, près de l’hotel Regina a disparu à peu près aux alentours de la mini tempête qui a soufflé sur Paris il y a quelques temps.
Serait-elle tombée à cause du vent?
harold
Cette épée n’aurait-elle pas étée volée pour celebrer des messes noires?
Personne n’evoque jamais ce sujet mais ce ne sont pas forcement( comme le dit le toubib qui l’a soi-disant restituée ) des gens “malades” qui font ces messes ils savent helas tres bien ce qu’ils font.
Les media ne parlent jamais de ca comme si c’etait taboo ou que ca n’existe pas pourtant ca se fait depuis longtemps.