Communiqué du chancelier de Patagonie, à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Jean Raspail :
La Chancellerie de Patagonie adresse ses plus vives félicitations aux 7 cavaliers qui dans la nuit du 12 au 13 juin 2021, ont conduit à Paris l’opération “Mes propres pas”, en hommage au consul général Jean Raspail.
La fine équipe a procédé au collage d’une très belle affiche de 2m sur 3m, qui domine depuis cette nuit le périphérique parisien, dans le 17ème arrondissement, au niveau de la porte d’Asnières (accès par le boulevard de Reims, à partir duquel une passerelle permet d’aller admirer l’affiche). A cet endroit passait un tronçon de la route départementale n°11, dite de la Révolte, créée vers 1750 sur l’emplacement d’un ancien chemin conduisant à Saint-Denis.
Cette affiche représente Jean Raspail, reproduit la devise chevaleresque de la famille Pikkendorff “Je suis d’abord mes propres pas”, et est signée “Jean Raspail, 5 juillet 1925 – 13 juin 2020”.
Symboliquement et en souvenir de l’opération “Boulevard Raspail” de l’année dernière, une plaque “Boulevard Jean Raspail” a été posée au cours de cette même nuit, sur la façade de l’hôtel Lutétia au carrefour de Sèvres Babylone dans le 6ème arrondissement de Paris.
Pour que le souvenir reste !