Le standard téléphonique du centre médical de Pissevin, quartier de Nîmes, ne fonctionne plus suite à une panne du réseau fixe. Des centaines d’habitants du quartier sont également privés d’une connexion internet fixe. Un huissier a été dépêché pour constater la panne, mais la réponse d’Orange a surpris les habitants :
“pour garantir la sécurité de nos techniciens, il a été convenu avec la mairie, les forces de l’ordre et Orange, que plus aucune intervention ne se faisait dans le quartier Pissevin jusqu’à nouvel ordre“.
Le quartier est touché par le trafic de drogue. Armando Melim, le directeur d’Orange dans la région et chargé des relations avec les collectivités, expliquer qu’Orange “a pris la décision unilatérale de ne plus intervenir à Pissevin.” La faute au vandalisme, aux câbles arrachés et sectionnés, aux armoires détruites.
“On a compris que les trafiquants espéraient ainsi désactiver la vidéosurveillance du quartier, ce qui n’a pas été le cas“.
Après une vingtaine de plaintes et des centaines de milliers d’euros dépensés en réparation, l’opérateur a opté pour l’abandon.
C’est la France Orange mécanique.
Astragal
Un recul de plus ! il ne manque plus que l’approbation compréhensive de Macron.
Abbé Guy Pagès
Ainsi « Allah est venu à eux par où ils ne s’y attendaient pas et il a lancé la terreur dans leurs cœurs ! (Coran 59.2) »