Dire « Merci Marie » le 8 décembre, jour de la fête de l’Immaculée Conception, c’est rendre grâce pour la présence protectrice de la Sainte Vierge. En 2022, plus de 700 veillées de prière ont été enregistrées sur une carte interactive et des milliers d’autres ont été organisées partout dans le monde.
Pourquoi dire « Merci Marie » ?
La fête de l’Immaculée Conception est une occasion unique de remercier Marie pour toutes les bénédictions reçues au cours de l’année et demander des grâces. Tout le monde est invité à organiser une veillée dans son église, son école, chez soi ou dans une maison de retraite.
Comment dire « Merci Marie » ?
Tous ceux qui le souhaitent peuvent vérifier sur la carte interactive si une veillée est prévue près de chez eux et contacter l’organisateur pour participer. Si ce n’est pas le cas, organiser une veillée est très simple : il suffit de remplir ce formulaire d’inscription pour être répertorié sur la carte.
En 2022, nous avons ainsi permis l’organisation de milliers de veillées sur tous les continents, dont plus de 700 ont été recensées sur la carte interactive. Ces veillées ont réuni des dizaines de milliers de priants à travers le globe qui ont pu prier en communion les uns avec les autres.
Des centaines de photos ont été envoyées (visibles ici), des dizaines de milliers de lumignons ont été déposés au pied des statues de la Vierge avec autant d’intentions de prière. Des concerts, des processions, des veillées de louange, des accueils chaleureux à l’entrée des églises ont été organisés et animés par des personnes de tous âges, heureuses de se relayer pour accueillir et témoigner des grâces reçues !
Le kit « Merci Marie » simplifie tout !
Afin de passer un 8 décembre exceptionnel, MDNProductions.fr propose un kit pour organiser une veillée et en faire sa promotion. A l’intérieur de ce kit, se trouvent notamment :
- un livret de prière pour organiser la veillée
- un petit livre Marie et la France
- des autocollants pour les bougies
- des affiches A4 et des signets de prière « Merci Marie » des coupons d’intention de prière.