L'attentat ayant coûté la vie de de 133 écoliers n'ayant pas entraîné un écho médiatique plus important que l'interview controversé d'Eric Zemmour, cette nouvelle information en provenance du Pakistan réveillera-t-elle les bonnes consciences si promptes à réagir face à une exécution capitale aux Etats-Unis ? Chritiane Taubira publiera-t-elle un tweet comme elle l'avait fait pour un fait divers aux Etats-unis ?
"Le Pakistan prévoit d'exécuter 500 condamnés à mort ces prochaines semaines, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur, quelques jours après le massacre par un commando taliban de 149 personnes, dont 133 écoliers, à Peshawar (…) Le ministère de l'Intérieur a finalisé la liste des 500 condamnés qui ont épuisé tous les recours possibles. Leurs demandes de grâce ont été refusées par le président et ils seront exécutés dans les prochaines semaines"
Gran
la peine de mort étant rétablie, est ce que cela risque d’accélérer les choses (dans le mauvais sens) pour Asia Bibi ?
Michèle
J’ai la même crainte, concernant Asia Bibi.
Anne
Je crois que notre soeur Asia va bientôt gravir la dernière marche de son calvaire… Prions pour que sa foi ne vacille pas, mais qu’elle puisse être visitée par l’ange qui a secouru le Christ en agonie.