Interrogé hier sur Radio Fidélité, Bruno Retailleau, candidat LR dans les Pays de la Loire, s'est exprimé sur le soutien de la région au Hellfest, au Planning Familial et au Pass Contraception.
Bruno Retailleau ne supprimera pas le Pacte prévention Contraception pour les mineurs, tout en y incluant les parents d'élèves. Pascal Gannat (FN) le supprimera car cela relève de la responsabilité des parents.
Hellfest : Pascal Gannat maintiendra les subventions si les groupes satanistes n'y viennent plus. Bruno Retailleau maintiendra les subventions à condition qu'il n'y ait pas de débordement.
Attaqué par le candidat socialiste à propos du Planning familial, Bruno Retailleau tient à préciser qu'il n'a jamais dit qu'il arrêtera le soutien au Planning familial !
L'extrait est à retrouver en fin d'émission (vers la 57e mn) lors des questions auxquelles les candidats doivent normalement répondre par oui ou par non.
Cela n'empêche pas Sens Commun à appeler à voter pour lui en écrivant notamment :
"Je peux vous assurer que Bruno Retailleau n’a jamais rien lâché sur sa vision de la France ainsi que sur celle de la famille et qu’il sera intraitable sur ce point."
Au vu de l'entretien à Radio Fidélité, il est permis d'en douter.
L'autre argument de Sens Commun est plus politicien :
"soit vous ne votez pas Bruno Retailleau et, comme le FN ne pourra pas gagner, vous prenez le risque de conserver cette gauche sectaire au pouvoir avec laquelle nous ne partageons rien."
Dans la même logique, si Sens Commun n'est pas sectaire et souhaite virer la gauche, il lui serait naturel d'appeler à voter pour Louis Aliot dans le Sud, où le candidat LR Dominique Reynié (qui n'est certainement pas pro-famille) n'est pas en mesure de l'emporter.