Certaines vont en Albanie, où l’on retrouve des Javelin américains et des Manpads britanniques.
Les ministres de l’Intérieur de l’UE ont parlé de ce problème lundi à Prague, et d’autres membres de l’OTAN font pression sur le gouvernement ukrainien à ce sujet, suite aux avertissements d’Interpol. Le Financial Times cite un fonctionnaire européen :
« Toutes ces armes atterrissent dans le sud de la Pologne, sont expédiées à la frontière, puis sont simplement réparties dans des véhicules pour la traverser : camions, fourgonnettes, parfois des voitures privées. Et à partir de ce moment-là c’est le trou noir sur leur localisation et nous n’avons aucune idée de l’endroit où elles vont, où elles sont utilisées ou même si elles restent dans le pays. »
Certaines armes sont mêmes vendues aux Russes !
Par ailleurs, l’avion cargo ukrainien qui s’est écrasé en Grèce transportait 11 tonnes d’armes, dont des obus de mortier et des mines terrestres, à destination du Bangladesh.
estebe
certaines armes se retrouvent en Afrique RWANDA et RDC.
Gaudete
Elle n’est pas belle la politique de tous ces guignols de l’UE donner des armes à l’Ukraine pour qu’elles soient revendues par les mafias internationales; Et même elles se retrouvent en Russie quelle bande de charlots
Reine Tak
Se pourrait-il que ce que nous savons, nous simples citoyens, soit ignoré de ceux qui dirigent les destinées du monde ?
L’Ukraine est devenu le tonneau des Danaïdes. On y envoie des armes qui disparaissent au profit des mafias internationales. On y envoie des milliards pour venir en aide à la population et ils disparaissent dans les poches de la mafia locale et peut-être même dans celles des dirigeants et politiques ukrainiens.
Jusqu’à quand les contribuables européens vont-ils servir de filles de joie aux souteneurs qui réclament toujours plus ?
philippe paternot
les djeunes des quartchiers vont pouvoir agresser la police avec autre chose que des mortiers d’artifice!