La ville de Lorient a embauché deux saisonniers pour venir garnir les rangs des postes d’agents de surveillance de la voie publique (ASVP), comprendre la police municipale. Parmi eux, un jeune homme adhérent au syndicat étudiant de droite la Cocarde et membre du bureau départemental du Morbihan de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour. Cela émeut Ouest-France et BFMTV, qui s’empressent de faire de la délation.
Interpellé, le maire Fabrice Loher reconnaît un recrutement “sans avoir googlisé les candidats.”
“On le fera très certainement à l’avenir”.
Pour faire de la discrimination ?
Fabrice Loher indique avoir convoqué l’agent afin de mettre les choses au point.
“On lui a rappelé qu’il était astreint à un devoir de réserve. Et qu’il ne pouvait pas engager l’image de la Ville”.
“Je comprends le malaise que ça crée, mais si je mets fin à son contrat, alors je commence à me mêler des appartenances politiques des employés municipaux: c’est impossible”.
Gaudete
je suis sûr que si ce jeune avait été un blak bloc ou un énergumène de chez LFI, le torchon ouest rance et BFM n’auraient pas joué les vierges effarouchées.
christianlair
Je partage totalement votre opinion , Gaudete ! ! !
colcombet
Plus faux cul que Ouest-torchon n’existe pas. Vendre du papier est leur premier objectif qu’ils cachent derrière une sorte de militantisme chrétien de gauche MRP (Machine à Rouler le Peuple).
Il n’empêche que les actionnaires n’oublient pas de faire juter les filiales publicitaires dont les publicités ne correspondent pas forcément à l’éthique revendiquée des dirigeants. Ils firent en leur temps beaucoup de pub dans leur complément TV pour le minitel rose par exemple….
PascaleBrebis
Liberté de culte? Oui si c’est musulman. Liberté d’opinion? Non si c’est à droite!
Et comme dans «Un diner de con», ils ne réalisent même pas, ils n’ont pas d’effort à faire, c’est tout naturel. À quel titre démocratique refuserait-on un emploi à un militant pro-français?