Voici venu PACT, un site d'entraide catholique, dans l'esprit … du Salon Beige. Nous avions déjà parlé de Missa, qui se situe dans un créneau nettement "traditionaliste".
PACT vise à favoriser l’entraide entre catholiques, par diffusion d’informations locales, par exemple dans les domaines suivants : professionnel, commercial, associatif, information, petites annonces, religieux, etc. … Le principe s’inspire de ce qui existe déjà : le Réseau des Professionnels Chrétiens, PAC (Petites Annonces Chrétiennes), etc. La différence principale est que PACT est gratuit et local. PACT est indépendant de toute structure officielle. PACT est attaché à l’Enseignement de l’Eglise, et en particulier, PACT souhaite participer à ce que le Saint Père appelle la lutte contre le relativisme. Dans cet esprit, PACT souhaite participer aux efforts pour la Culture de Vie. En revanche, PACT ne souhaite pas entrer dans la problématique liturgique.
Sur le plan de l'entraide quotidienne, PACT veut appliquer la parole de Saint Paul, qui nous demande de «faire du bien à tout le monde, mais surtout à vos frères dans la Foi» (Galates 6-10). PACT est donc un outil, pour mieux faire circuler l’information, se connaître, s’entraider.
Richard
Ce soir mercredi 20 janvier à 19h45 il est impossible de s’inscrire sur le site de PACT
Vince
Il y aurait-il quelqu’un de Gironde qui serait inscrit à cette liste de diffusion?
La précision des informations demandés me fait butter un peu, je voudrais plus de gages de sincérité – paranoïa oblige.
XA
Dommage que le Salon Beige se démarque d’une étiquette “traditionaliste”. Quelle infâmie, en effet.
XA
[Le SB est ouvert à toute “tendance” au sein du catholicisme. Et je crois que nous parlons souvent -mais pas uniquement – de l’actualité du monde “tradi”. MJ]
PK
@ Vince,
Je fais partie depuis plusieurs années de Missa : allez-y sans crainte et sans paranoïa.
PK
BELIN Y.
Le fondateur s’appuie depuis le début de MISSA sur la doctrine d’action du colonel CHATEAU-JOBERT, (que la passivité des catholiques étonnait bien souvent).
En avant pour PACT, sans hésitation.
Signé : l’animatrice de SAPIENS/MISSA