La cour d’assises du Var juge cette semaine une affaire de viols et de violences en réunion, dont a été victime une jeune fille de 16 ans, à proximité de la gare des Arcs le soir du 29 décembre 2016.
Elle attendait le bus qui devait l’emmener aux Arcs pour prendre son train, afin de rentrer chez elle à Fréjus. Il était 21h19 et le bus avait du retard. Elle a alors accepté la proposition d’un automobiliste de l’emmener aux Arcs. Mais arrivés près de la gare, et garés sur un terrain vague, elle n’a pas réussi à sortir de la voiture. Elle n’a pas non plus su réagir quand l’homme lui a proposé d’attendre deux amis, qui la ramèneraient à Fréjus si elle manquait son train. C’est dans ces conditions que la jeune fille a déclaré avoir subi des viols par cet automobiliste et un de ses amis, ainsi qu’une tentative de viol par le troisième, qui l’avait ramenée chez elle.
L’enquête a permis d’identifier les trois hommes :
- Salah Ghammouri, 36 ans
- Ahmed Mbarki, 31 ans, serait en Tunisie. Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui en septembre 2017.
- Rebai Ghammouri, 34 ans, devra répondre d’une tentative de viol qu’il conteste.
Faliocha
Pardon, mais quelle fille de seize ans est-elle assez débile pour monter dans une voiture avec un Arabe (de plus de trente ans en plus !) ? Et, pire, d’attendre ses amis pour qu’ils soient plusieurs? Ca m’échappe…
professeur Tournesol
Arabe ou pas, ce n’est pas prudent pour une jeune fille de monter dans une voiture avec des inconnus, qu’à cet âge on puisse être naïf, d’accord mais les parents devraient inculquer à leurs enfants un peu plus de prudence.
BMN
Ils n’ont pas les mêmes codes sociaux que les sous-chiens : pour eux, ça n’est pas un viol, il faut les comprendre …, et ils seront probablement relaxés par la justice républicaine aux ordres.
ceci dit, la jeune fille en question n’a guère été prudente.
DUPORT
Ah les malins !!! Ils avaient enlevés leurs gilets jaunes ! Du coup la pauvre petite ne s’est pas méfiée…
La voiture avec verrouillage des portes était sans doute fournie par Moscou.
philippe paternot
espérons que le tribunal qui jugera l’affaire ne retiendra pas l’ignorance du code pénal ou simplement moral dans cette affaire comme ça était le cas dans la Manche le mois dernier