Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :
"Le siège qui était celui de Shahbaz Bhatti à l’Assemblée nationale (le Parlement pakistanais) a été officiellement attribué lundi par la Commission électorale à Javed Michael, catholique et responsable du Pakistan People’s Party (PPP), le parti de gouvernement. Javed Michael […] est également le candidat le plus accrédité à la succession de Bhatti au poste de Ministre chargé des Minorités religieuses. En effet, le gouvernement – vues les pressions internes et internationales qu’il subit en ce moment – ne semble pas avoir l’intention de conserver le siège vacant ou de l’assigner ad interim à d’autres ministres. En outre, afin d’assurer la continuité de l’action de Bhatti et de donner un signal à la communauté chrétienne, il souhaiterait confirmer un chrétien à ce poste.
Javed Michael, 50 ans, originaire de Karachi, est une personne charismatique et passionnée, connue pour avoir mené des mouvements de contestation et des manifestations en faveur des minorités religieuses. Il est membre du PPP et a été élu par le passé à l’Assemblée provinciale du Sindh. […]"
JuLieN
Eh bien bon courage à lui, et bonne chance… il va en avoir BEAUCOUP besoin… :(
Michèle
C’est une bonne nouvelle ( à condition que ça ne fasse pas un martyr de plus!), et ce qui en serait une meilleure encore ce serait la suppression de la loi anti “blasphème”.