Une école anglaise a annoncé supprimer les événements liés aux fêtes de Pâques, afin de respecter « la diversité des croyances religieuses ».
La directrice de l’établissement a en revanche prévu de célébrer le Semaine des réfugiés en juin.
Les parents d’élèves de l’école primaire Norwood d’Eastleigh, dans le comté anglais du Hampshire, ont reçu une lettre les informant que le défilé de Pâques, ainsi que la rituelle confection de bonnets, n’auront pas lieu cette année. Cet établissement entend en effet abandonner toutes les manifestations traditionnellement organisées à l’occasion de cette fête chrétienne.
« En n’organisant pas de célébrations religieuses spécifiques, nous entendons créer une atmosphère plus inclusive qui honore et respecte les croyances de tous nos enfants et de leurs familles ».
« Nous comprenons que ce changement puisse être décevant pour certains, en particulier pour ceux qui ont chéri ces traditions au fil des ans. Nous explorons des moyens alternatifs de célébrer la saison dans les années à venir, qui incluront tous les enfants et refléteront la riche diversité culturelle de notre communauté. Nous apprécions votre compréhension et votre soutien pendant cette transition ».
Hubert
Vraisemblablement pour cette directrice, l’inclusion cela commence par l’exclusion
EtiennedeVignolles
“Célébrer les saisons” : Un véritable retour au paganisme…!
zongadar
Oh, le beau logo de cette école, son enseignement serait-il de l’enfumage?
Horace
Et que feront-ils du Ramadan ?