Apocalypse signifie « Révélation ». Dans le dernier livre de la Bible, se dévoile à nos yeux, dans une succession de symboles et d’allégories, la vérité du combat final entre les puissances de Dieu et celles des Ténèbres et de la Mort.
Le Christ est la clé de compréhension de l’Apocalypse, lui, que Jean le Baptiste a désigné comme « L’Agneau de Dieu » par son innocence et le sacrifice qu’il fait de lui-même.
La Semaine Sainte est de toute l’année, la période qui mobilise certainement le plus grand déploiement liturgique avec de nombreuses références à l’Ecriture Sainte, ancien et nouveau testament.
Une liturgie qui donne à voir la richesse du mystère de notre salut, depuis l’entrée de Jésus à Jérusalem acclamé par la foule aux Rameaux jusqu’à la lumière éclatante de la Résurrection, en passant par le point culminant de la Croix de Jésus au Golgotha.
Cette année, plongez dans la Semaine Sainte comme vous ne l’avez jamais vécue !
L’application de prière Hozana vous propose une expérience unique : méditer chaque jour la correspondance entre ces jours saints et l’ouverture des sept sceaux de l’Apocalypse que seul l’Agneau peut révéler (Ap 6).
Un sceau pour chaque jour… jusqu’à Pâques, où nous célébrerons le triomphe de l’Agneau et l’avènement de la nouvelle Jérusalem !
Inscrivez-vous dès maintenant à ce parcours inédit sur Hozana : https://lc.cx/D1W5nF
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
zongadar
Belle initiative pour être prêts car quand on lit aussi Matthieu 24 v6 et suiv., nous y sommes !