D’Aude Mirkovic, maître de conférences en droit privé, porte-parole de l’association Juristes pour l’enfance :
La parité en politique figure dans les chantiers prioritaires de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée qui célèbre aujourd’hui ses 20 ans.
A l’approche des municipales de mars 2020, sa présidente Madame Rixain plaide pour une parité totale dans les exécutifs locaux, alors que seuls 16% des maires sont des femmes.
Juristes pour l’enfance suggère que cet objectif de parité soit aussi respecté en matière de filiation : est-il cohérent de chercher à ce que femmes et hommes soient représentés à égalité dans les instances professionnelles et politiques et, en même temps, d’exclure les hommes de la filiation par le projet de loi de bioéthique qui vise à la conception légale d’enfants interdits de lignée paternelle ?
L’association souhaite que ce souci de parité à tous les niveaux de la société permette de prendre conscience de l’importance aussi de la parité en matière de filiation et d’éducation.
lavergne21
vous n’avez rien compris ; les gens “intelligents” comme moi ont compris depuis longtemps que ce concept fonctionnait à sens unique, au profit des femmes bien entendu ; donc la PMA pour femmes est la bienvenue ….jusqu’au jour où elles seront mises en esclavage par la GPA “éthique” mais surtout MARCHANDE et que du coup elles seront exclues de la filiation ; il leur restera plus que les yeux pour pleurer !