Depuis avril 2022, le service gynécologie du pôle de santé du Villeneuvois (Lo-et-Garonne) ne pratique plus d’avortement, faute de personnel.
Seuls deux gynécologues obstétriciens exercent aujourd’hui au sein du centre. Ces derniers ne peuvent pas prendre en charge les avortements, en raison d’un emploi du temps déjà chargé.
Marie est enceinte, alors qu’elle se trouve sous pilule contraceptive depuis six mois. On lui conseille alors de contacter le pôle de santé de Villeneuve-sur-Lot, qui la renvoie vers l’hôpital d’Agen. Mais à Agen, on lui indique ne pas non plus pouvoir la prendre en charge. “Ils m’ont dit que je ne dépendais pas de ce centre hospitalier”.
Faliocha
Ah ben zut ! Elle ne va pas pouvoir assassiner son bébé !
christianlair
Nous ne sommes pas loin de Noël , et avec un prénom comme le sien ………………….
lavergne21
je me mets – provisoirement- du côté des partisans de l’avortement : peut-être faudrait-il mieux offrir ce “service” plutôt que d’inscrire le “droit” à l’IVG dans la Constituton.
A.MOR
Le gynécologue un tueur à gages?
Un tueur à gage offre aussi ses services.
Le droit à la peine capitale sera pour l’innocent dans son sanctuaire.
Michel
Formidable ! Le service gynécologique du pôle santé du Villeneuvois sauve donc des vies humaines sans ne rien faire depuis avril 2022 et dans rien coûter à la SS..
Suggestion : étendre cette mesure à tous les services gynécologiques, même et surtout si ça ne fait pas les affaires du Planning (anti-)familial…