En Russie, un décret gouvernemental publié le 26 février oblige les
fournisseurs d’accès Internet à laisser les services de renseignements
russes contrôler leurs sites et lire les mails de leurs
clients en toute liberté. Ces fournisseurs doivent
même s’équiper à leurs frais de technologies coûteuses permettant de
surveiller les utilisateurs à leur insu. Un nouveau texte de loi
propose par ailleurs d’interdire l’achat, par des compagnies
étrangères, de fournisseurs d’accès Internet en Russie.
Le pouvoir a créé une nouvelle agence fédérale chargée de superviser Internet et son
contenu. Celle-ci pourrait rendre obligatoire
l’enregistrement, auprès des autorités, des blogs les plus fréquentés
au titre de médias d’information ; cette procédure permettant
évidemment d’écarter les plus insolents comme cela a été le
cas pour le site sibérien «Novy Fokus»… La Russie pourrait aussi être
tentée de prendre exemple sur la Chine où les grands moteurs de
recherche comme Google et Yahoo ! ont accepté de censurer une partie de
leurs banques de données.
senex
Profitons bien des quelques temps de liberté qui nous restent.Après, le Salon émigrera “underground” :”La Cave Beige”
Il n’est aucune censure qui ne puisse se tourner par l’adoption d’un code!Mais cela se prépare à temps !
BOGOMIR
Il est toutefois nécessaire d’éviter de laisser libre cours aux activités d’organisations étrangères, comme celles qui fomentèrent la pseudo révolution “orange”, et aussi aux islamistes qui pourraient influencer les nombreux citoyen russes de confession musulmane (tels les tatares).
http://fr.rian.ru/russia/20080408/104038748.html
amdg
Attention à vos sources d’information! Le Figaro est devenu particulièrement “russophobe” et “antipoutinien” ces derniers mois, et se fait le relais complaisant de la politique pro-atlantiste tous azimuts à laquelle nous devons déjà l’abandon du Kosovo orthodoxe au fanatisme musulman, le massacre des derniers Chrétiens en Irak, la prochaine entrée de la Turquie en Europe, l’envoi de nos troupes dans le “merdier” (dixit le chef d’Etat major de l’Armée française) afghan… et, au train où vont les choses, l’inévitable déclaration d’indépendance de la Seine Saint Denis après épuration ethnique ….
Je regarde les médias russes, je les lis, et franchement, il y a bien plus de liberté de la presse aujourd’hui en Russie qu’il n’y en a en France. Les journalistes TV également ont bien plus de classe que les lamentables perroquets qui crachent à longueur de JT sur la France en célébrant tout ce qui pourrit nos moeurs.
S’il y a un contrôle de l’internet (et n’y en a t-il pas déjà en France à ce propos? ) c’est d’abord dans le cadre de la lutte contre la pornopédophilie et des réseaux islamoterroristes, ce que le Figaro oublie de mentionner.
Je ne suis pas russolâtre ou poutinolâtre, mais je vois tout ce qui a été fait de positif dans ce pays depuis l’arrivée de Poutine justement , et qui fait enrager tous les réseaux maçonniques et maffieux qui avaient fait main basse sur la Russie du temps du clown Eltsine, et comptaient bien dépecer le pays définitivement. A-t-on dit, à ce propos, que le principal candidat “démocrate” contre Medvedev (qui a fait 1% aux élections) , était aussi (comme par hasard) le grand maître de la grande loge maçonnique de Russie et qu’il était fraîchement débarqué des USA? Je vois que l’Eglise orthodoxe est partout remise à l’honneur, que la politique familiale est vraiment encouragée (le fameux salaire maternel dont rêvait Le Pen pour les Françaises, Poutine vient de le faire pour les Russes), que toutes les méthodes “globales” et autres fadaises pédagogos qui déstructurent les enfants sont repoussées malgré les injonctions de l’ONU, que le ministre des Affaires Etrangères, un homme d’une grande culture et d’un calme impressionnant, sachant manier l’ironie à l’égard des donneurs de leçons, a bien plus de classe et de compétence que le nôtre, dont le rôle au Kosovo…, que les émissions qui passent à la TV n’ont pas que pour but de lessiver le cerveau des téléspectateurs mais offrent des documentaires sur les horreurs de la révolution russe, du stalinisme, du communisme etc… (c’est pourquoi, je trouve scandaleux que des journalistes qui n’y connaissent rien osent affirmer à partir de sources “bizarres” que Poutine soit pro-stalinien…) …
Bref, attention à la désinformation sur la Russie qui touche, hélas, trop souvent nos milieux cathos et tradis: voir les articles absurdes d’un certain Yves Brunaud dans Présent qui sont un véritable délire anti-poutinien, digne de Libé ou du Monde…
D
Plusieurs papes ont exprimé clairement, en parlant de la liberté religieuse (la vraie, selon la définition antéconciliaire) de l’Eglise catholique, la possibilité de censurer ce qui pouvait induire en erreur les personnes et risquer d’égarer leurs âmes. En ce sens, si nous étions un pays catholique, gouverné selon le principe de Royauté Sociale de NS Jésus Christ (tel que conçu avant le Concile), il serait nécessaire de censure internet pour éviter que les français ne tombent sur des sites de propagande gauchiste, athées, protestants, franc-maçons, droitdelhommistes, etc. Le principe de censure est bon seulement s’il est orienté dans le bon sens. Au Ciel, peut-être existera-t-il une censure vis-à-vis de l’erreur et de la tentation – avec en quelques sortes les Kerubims comme “firewalls”… ?
BELIN Y.
à amdg :
J’ai écrit en son temps à M. Yves Brunaud, de nombreuses fois, pour tenter de lui démontrer sa responsabilité criminelle et désinformatrice. En vain. Dommage pour PRESENT qui se commet gravement là où il devrait réinformer.
(merci pour votre commentaire, il n’y a rien à ajouter)
Exupéry
Merci à amdg, dans notre société pourrie un “consensus contre” tend à devenir la preuve de sa participation à la désinformation générale.
e5
Si les dirigeants russes prennent des précautions pour ne pas se laisser déborder par les multiples associations droitdel’hommmesques anticeci et anticela tant mieux. La France aurait dû mettre au pas ces mêmes officines tant qu’il en était encore temps. Nous n’en serions pas là aujourd’hui.
En Russie c’est maintenant par le biais d’ONG que les atlanto-cosmopolites veulent mettre la main sur le pays en conditionnant le peuple
http://www.northstarcompass.org/french/nscfr42/ong.htm
Quant à Présent ses prises de position incompréhensibles et tenaces anti-Serbe puis anti-Poutine m’ont amené il y a déja longtemps à abandonner sa lecture.
jano
Je me range à l’ensemble des commentaires qui doutent en quelque sorte de la ” dite censure
Russe “. Il y a 3 ou 4 ans, j’ai rencontré VOLKOFF et nous avions parlé de la Russie nouvelle.Il m’avait dit – Poutine est un Seigneur- ( au sens noble du terme évidemment) Dans la bouche de VOLKOFF j’estime que c’est encourageant pour les Russes. Cet écrivain était un maître ! La censure peut aussi être dictée pour des raisons de défense de la Nation.
Odulac
Voici un lien qui permet aux francophones présents dans des pays où la censure est de rigueur (comme dans celui où je suis), de pouvoir lire des sites contrôlés:
http://anonymouse.org/anonwww.html
Ca marche très bien, mais ces site de surfe anonyme changent régulièrement d’adresse…