Lu dans La Lettre de l'Expansion de lundi :
"François Stifani, Grand Maître de la GLNF, remettra cette semaine au chef de l'Etat son rapport sur l'organisation des musulmans de France. Il évoquera la création d'une nouvelle instance non cultuelle, mais à caractère sociale et indépendante de toute puissance étrangère."
Par ailleurs, Jean-Michel Quillardet, ancien grand maître du Grand Orient de France, a révélé qu'en 2008, il a été reçu en rendez-vous avec le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso, avec le Grand Orient de France, la Grande Loge féminine de France, le Droit humain et le Grand Orient du Portugal. Ils ont obtenu la représentation des obédiences maçonniques et des associations de défense de la laïcité au sein du Bepa (le bureau qui conseille le président et la Commission au plan politique). Lorsqu'ils ont organisé le rassemblement maçonnique international à Athènes en 2008, Barroso nous a écrit un message pour dire toute l'importance qu'il attachait à l'apport de la maçonnerie à l'histoire et à la construction de l'Europe. Et Jean-Michel Quillardet a rappelé que son ennemi reste l'Eglise :
"Il reste que la difficulté à faire passer le message laïque est importante, que les Eglises sont encore très présentes… Un grand combat doit encore être mené."
HB
Le combat sera saignant et même annonciateur du génocide du XXIième siècle.
Même pas peur, ils ont déjà perdu et ils le savent!
Ne leur restent que la rage et la vengeance!
A nous l’Amour et le Pardon!
Est-ce de l’orgueil, mais j’avoue que c’est très plaisant de savoir qu’on est du bon coté, quel qu’en soit le coût humain à payer!
Dernière satisfaction personnelle, je vais prier pour eux, sachant très bien que certain se convertiront, et que les autres en crèveront de rage!
9thermidor
la Révolution continue, sans obstacle, son cours dévastateur;
jusqu’à ce que l’ Eglise soit réduite en cendres, objectif millénaire de la Maçonnerie.
Malheureusement il n’y a plus de Roi très chrétien pour défendre l ‘Eglise et la civilisation catholique.
quand entendra-t-on le cri des chouans?
Dieu et le Roi !
la cité catholique est à rebâtir.
Pitch
Si “le message” est bien un substantif de genre masculin, l’adjectif “laïc” ne devrait comporter que 4 lettres, et non 6.
[Non : l’adjectif “laïque” s’emploie tant pour le masculin que pour le féminin. Ce qui n’est pas le cas du nom commun. MJ]
jp
@HB:
Votre conception de l’Amour et du Pardon me semble bien personnelle… je vous cite:
“Dernière satisfaction personnelle, je vais prier pour eux, sachant très bien que certain se convertiront, et que les autres en crèveront de rage!”
Je crois vraiment que votre haine obsessionnelle de la fm ( pour laquelle, croyez moi, je n’ai aucune tendresse!!)vous aveugle un peu…
free
Attention toutefois aux propos maçonniques ; ils ont toujours tendance à prendre leurs désirs pour des réalités.
Dans une commune proche de chez moi, un maire a démenti une missive qu’il aurait adressée au GOF.
HB
jp,
Relisez TOUT ce que j’ai dit.
Pardonnez-moi mon humour au deuxième voire troisième degré!
J’espère que vous ne vous êtes pas senti visé ;=)
Ceci dit la haine de la franc-maçonnerie ou la détestation du Mal, n’est pas la haine des francs-maçon!
Et la détestation du Mal, est-elle un mal?