Communiqué de Bruno North, secrétaire Général du CNIP pour les élections régionales :
« Malgré la main tendue aux Républicains par le CNIP, ces derniers ont préféré privilégier la présence de candidats du Modem – dont on sait la responsabilité dans la défaite du candidat de la droite en 2012 – et de l'UDI dans des proportions sans rapport avec la réalité de leur poids politique.
Le CNIP a donc été purement et simplement écarté par Nicolas Sarkozy des listes présentées par le conglomérat LR-UDI-Modem, préférant renforcer le Centre au détriment des valeurs qui tiennent à cœur au CNIP.
En conséquence, le Bureau Politique du CNIP réuni à l'Assemblée Nationale le 27 octobre 2015 a décidé de ne pas apporter son soutien à ces listes et de ne donner aucune consigne de vote à ses adhérents et sympathisants pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, leur laissant ainsi une liberté totale de se déterminer envers ceux qui seront le plus proche de leur sensibilité et de leurs préoccupations quotidiennes".
Ewen (PCD)
Il ne tient qu’au CNIP, PCD, MPF, DLF, etc, d’arrêter de s’associer avec l’UMP.
CNIP et autres
Il est temps que le CNIP s’associe (voire fusionne) avec PCD et MPF pour représenter ensemble plus que 3 micro-partis. Ils auraient alors un réel poids de négo vis à vis des centristes de LR.
Marino
Nice-Matin : n°2015 -05-17 !
Régionales : le CNIP tend la main à Christain Estrosi
galop
Le CNIP, encore une espèce en voie de disparition.
Heureusement que le sigle est traduit, on ne connait pas ce machin.
Encore un microbidule.
Jean-Paul Sarthe
Le CNIP fut un très grand parti. Il n’a certes plus l’importance qu’il avait du temps d’Antoine Pinay. Il retrouva un nouveau lustre quand, avec Olivier d’Ormesson à sa tête il décida de s’allier avec le MPF de Philippe de Villiers. Malheureusement la stupide dissolution de l’assemblée nationale décidée par Chirac et Juppé entraina des élections législatives prématurées pour ce jeune rassemblement qui se présenta auxdites législatives sous l’étiquette peu attractive de “La droite indépendante”. Depuis,beaucoup de cadres, militants et sympathisants de ces partis et d’autres partis proche ont rejoint ou rejoignent à présent le Parti DEBOUT LA FRANCE initié avec beaucoup de courage et de détermination par Nicolas Dupont-Aignan pour rétablir des valeurs trahies pal l’UMP (LR) et stérilisées par le FN tant par les propos délibérément provocateurs de JMLP que par l’acoquinage actuel du FN avec le lobby Gay.