Le pape Benoît XVI a publié un message à l'occasion de la 46ème Semaine sociale des catholiques italiens (et non à propos de la France, comme le laisse entendre l'AFP) :
"De nos jours, le phénomène (de l'immigration) a pris des proportions imposantes: une fois passée la phase d'urgence (…) il est nécessaire de passer à une seconde phase, qui individualise, dans le plein respect de la légalité, les conditions de l'intégration".
"Il est demandé aux croyants, ainsi qu'à tous les hommes de bonne volonté, de faire tout leur possible pour venir à bout des situations d'injustice, de misère et de conflit qui obligent tant d'hommes à prendre le chemin de l'exil".
Autrement dit : il faut éradiquer les causes qui poussent tant de personnes à immigrer.
Nicolas
“il faut éradiquer les causes qui poussent tant de personnes à immigrer.”
Tout a fait, toute l’énergie doit être mis sur cet objectif et dans la lutte contre l’immigration qui doit se faire librement tant que les causes premières n’auront pas été éradiquées.
Oui c’est vrai je provoque.
[Vous provoquez en contradiction du Catéchisme de l’Eglise catholique qui enseigne que l’autorité du pays d’accueil peut limiter le droit d’immigration.
Si vous êtes cohérents, vous devez loger plein de monde chez vous, en toute liberté…
MJ]
Soleo23
La famille étant la cellule de base de la Société, une intégration de populations étrangères ne peut être réussie que si elle commence dans la famille. Marions donc nos enfants à des immigrés. Messieurs et Mesdames qui prétendez vouloir nous gouverner,donnez-nous l’exemple.