Mgr Thomas James Olmsted, évêque de Phoenix, en Arizona a écrit dans une nouvelle brochure intitulée "Catholics in the Public Square" – destinée à aider les catholiques à lutter contre la sécularisation dans la société américaine et la fausse représentation de la foi dans l’arène publique- que les catholiques américains qui soutiennent publiquement l’avortement, l’euthanasie et le mariage de personnes du même sexe "compromettent leur propre bien-être spirituel" et ne doivent par conséquent pas recevoir la communion.
La brochure de 45 pages veut également montrer comment les catholiques peuvent contribuer à développer une culture de la vie dans une société qui se focalise trop souvent sur la mort. Il considère comme “non négociables” pour les catholiques engagés en politique la question de l’avortement, de l’euthanasie ou celle du mariage de personnes de même sexe, tandis qu’il accepte que l’on ne soit pas d’accord avec la hiérarchie sur la question de la théorie de la "guerre juste" ou de la peine de mort.
D
Pas mal ! J’espère que cela va inspirer la CEF pour éditer un texte similaire.
Gérard
Une autre affaire intéressante à suivre : celle du Cardinal Mc Carrick (voir sur lifesitenews.com), qui lui refuse obstinément de mettre en oeuvre ces directives romaines – mais les fidèles réagissent…
Rien de tout cela n’est possible en France pour l’instant.
maclepi
Je suis certain qu’il y a des évêques qui pensent comme Mgr Olmsted et j’espère qu’ils prendront la parole eux-mêmes sans attendre celle de la CEF.
EA
Si vous voulez une liste dévêques s’étant positionné depuis 2004 sur les devoir de l’électeur vous pouvez consulter ces documents ci.
http://www.veritatis-splendor.com/Documentation.htm
Je trouve trés curieux que Le Salon Beige n’ ai pas encore référencé ce site, puisque désormais il semble s’intéresser au sujet?