Dans son émission, Pascal Praud revient sur les propos de Marion Maréchal sur la GPA qu’elle désigne comme un acte “monstrueux et honteux” et consacre une vingtaine de minutes à ce sujet :
Dans son émission, Pascal Praud revient sur les propos de Marion Maréchal sur la GPA qu’elle désigne comme un acte “monstrueux et honteux” et consacre une vingtaine de minutes à ce sujet :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Armel
Marion Maréchal a une parole quasiment magistérielle, qui part d’un acte de foi dans la dignité humaine. C’est beau car elle fait appel aux vertus cardinales de force, de tempérance, de prudence et de justice, y compris quand elle utilise les adjectifs monstrueux et honteux.
Mais c’est dramatique. Car sa parole est perçue comme unique, au milieu du silence de la grande majorité des évêques.
Tout chrétien est un témoin de sa foi, jusqu’au martyre du sang. Or, les évêques, premiers parmi les chrétiens, à quelques exceptions près ne témoignent pas de cette foi dans la dignité humaine.
Et si un homme politique (en l’occurrence une femme politique) est si violemment pris à partie de toute part sur le sujet de la dignité humaine, si sa voix est tellement unique, c’est que les pasteurs ne font plus de pastorale, c’est que le corps de l’Eglise n’est plus irrigué par le magistère, n’est plus enseigné, n’est plus sanctifié par ceux qui ont la mission de le faire.
Aux Etats-Unis, les hommes politiques anti avortement par exemple s’appuie sur des autorités évangéliques et des évêques et des cardinaux qui ne concèdent rien et font entendre vigoureusement leur voix et qui enseignent la dignité humaine. De même en Hongrie, en Pologne, en Italie.
mouette
On ne sait pas pourquoi, cette fois-ci pour Praud, la GPA, ça ne passe pas …
Astragal
Bien vu ! Il est comme ça, Pascal !
Ça ne passe pas, pour l’instant .Mais faites confiance à Pascal, il évoluera parce qu’il est intelligent .
ruaux
Les évêques français sont-ils encore des catholiques ?
En se taisant , ils se font des complices de meurtres car comme l’a réaffirmé le pape , l’IVG est un meurtre et ils commettent un péché mortel.Ils ont oublié les 10 commandements .Et bien entendu , ils vont voter Macron et ils commettent un sacrilège.
Pire , ils rendent la plupart des catholiques benêts et qui vont voter Macron des complices de ces meurtres et un péché mortel.
Oui , l’enfer existe bien et ils ont leur place.
Seule Marion ne se tait pas et pour un catholique , elle est la seule pour qui un catholique peut voter.
Et je ne parle pas de l’euthanasie et de la GPA qui sont des monstruosités.
Je n’arriva pas à comprendre comment ces évêques et des catholiques peuvent voter pour Macron :c’est une impossibilité
Montalte
Pourquoi dites-vous que les évêques se taisent ? Sur quelle planète habitez-vous ? Il n’est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
France Fougère
Un obstétricien célèbre, le Dr Frydman, a dit aussi nettement : non, à la GPA, au cours de l’émission de Pascal Praud.
René Clémenti
On attend que le Syndicat de la famille (ex-La Manif pour tous) exprime son soutien à Marion Maréchal, qui reste désormais la seule à ne s’être pas reniée. On peut poser la question à cette adresse : [email protected]
Montalte
Oui, c’est vrai que beaucoup d’autres ont retourné leur veste. Cela honore MM.
philippe paternot
dire ce que l’on voit et ce qu’on pense est un acte de bravoure, drole de pays