L’Alliance pour les Droits de la Vie proteste contre une nouvelle intrusion de l’Education nationale dans la vie intime des élèves, atteinte inadmissible au 3e principe non-négociable :
"En lançant le Pass contraception en Ile de France avec la bienveillance du ministre de l’Education nationale, le Conseil régional d’Ile de France ne rend service ni aux jeunes, ni à leurs parents. En effet, la logique qui préside au lancement du Pass contraception est celle de l’exclusion des parents. Or, comment demander aux parents de renforcer leur responsabilité éducative, notamment sur des questions d’absentéisme ou de primo délinquance, et en même temps tout organiser pour qu’ils soient totalement mis à l’écart d’un sujet qui concerne l’intimité et la responsabilité de leur enfant ?
Si l’Etat entendait remplacer les parents par l’intermédiaire de l’Education nationale, il n’agirait pas autrement. Mais alors, il lui faut assumer jusqu’au bout cette situation et venir en aide aux adolescents qu’une sexualité ou l’avortement précoces auront fragilisés sans que leurs parents en connaissent la raison. Fournir aux élèves de classe de Seconde une contraception anonyme, c’est entrer dans cette fuite en avant. Certains veulent proposer « ce service » dès les classes de 3ème voire de 4ème ! (Voir les déclarations du Pr Israël Nisand).
L’Alliance pour les Droits de la Vie rappelle que le harcèlement contraceptif, qui sous-tend de trop nombreux programmes scolaires, s’est accompagné d’un effet inverse de celui escompté : la très forte croissance de l’IVG chez les mineures. Les Pass contraception, et les autres méthodes supposées sécuriser la sexualité précoce, produisent à terme une sorte d’injonction aux lycéens et lycéennes de faire d’une sexualité précoce un rite initiatique. Or, celui-ci est trop souvent corrélé à des formes de souffrances sociales, affectives et personnelles qu’il faudrait avoir le courage de reconnaître.
Pour l’Alliance pour les Droits de la Vie, le monde des adultes serait plus responsable s’il osait intégrer à l’éducation sexuelle une éducation affective et une formation à la responsabilité personnelle, montrant que la relation sexuelle mérite de s’inscrire dans la construction de la vie selon le développement durable de la personne."
Rappel : Sondage Les femmes et l’IVG IFOP 2010 : 51% des femmes pensent que les relations sexuelles trop précoces sont l’une des causes majeures de la croissance de l’IVG chez les mineures (+30% entre 2001 et 2007).
Sancenay
et c’est autour de cette soupe à l’union gerbante qu’il est aimablement conseillé aux godillots de rester “groupire” !
à ce régime, il en faut de l’estomac et encore davantage d’appétit pour rester groupire !
mais d’ailleurs pour le système ça ressemble à quel type de délinquant des “parents” ?
François
faudrait écrire à Pécresse pour voir ce qu’elle en pense;)
rollon
Revirement, revirement ! Chatel a-t-il une gueule de revirement ? Il a toujours suivi cette politique nauséabonde. Il ne retourne pas sa veste. C’est un homme de “convictions”… pro-mort.
Claude
Pauvre France, rien ne lui sera épargne!!! Il est vrai qu’avec ceux qui sont censés nous gouverner, on peut s’attendre a tout…et surtout au pire!
Bernard Mitjavile
Si encore ce genre de mesure avait la moindre efficacité, or les études anglo-saxonnes montrent exactement le contraire avec une augmentation parallèle des campagnes type pass et des avortements. Ce matin, j’entends sur Europe 1 qu’il aurait mieux valu s’adresser aux élèves de 3ème ou 4ème car “c’est là que les élèves commencent normalement à avoir des relations sexuelles”. Du coup, celui ou celle qui reste vierge va s’estimer “anormal”.
JCM
En quoi la contraception concerne-t-elle le ministère de l’éducation ou les directeurs de lycée ?
Autrefois si le BCG était obligatoire pour s’inscrire à l’école c’était pour des raisons de santé publique : pour ne pas que la tuberculose se transmette dans l’enceinte des établissement.
La pilule est-elle distribuée pour éviter des grossesses à l’école ?
Est-ce que dans un état de droit un ministre à le droit d’imposer des mesures qui ne sont pas dans son domaine de compétence ?
HS
Ce “pass-contraception” n’est que l’extension publicitaire d’un “pass-droit”: la contraception est accessible depuis plus de 25 ans, dans les consultations du Planning familial, aux adolescentes à partir de 13 ans à l’insu de leurs parents et sans examen médical ni bilan biologique préalable, sur la prescription de “conseillères conjugales” (des membres du CLER s’y sont parfois fourvoyés), au nom de la prévention de l’avortement…Il est commode pour les bien-pensants de se voiler la face. Rappelons que Jean-Paul II a prophétiquement souligné dans Evangelium vitae que la contraception et l’avortement, avec des degrés de gravité différents, n’en sont pas moins les fruits d’une même plante. Et bien sûr il ne faut pas oublier l’obligation de santé publique d’une “double protection” alliant à l’arsenal contraceptif-contragestif-abortif du lendemain le poétique préservatif anti-Sida…
aml
Quand est-ce que ce ministre prendra un peut plus de hauteur que celle située au-dessous de la ceinture !!!? Y’en a marre de tous ces désaxés focalisés uniquement sur la sexualité…des autres et des jeunes en particuler ! Ce n’est pas ce qu’on demande à un ministre ! Les jeunes ont des PARENTS ! Faudrait peut-être le lui rappeler !!!!
lève-toi
Cet article ( ainsi que le précédent) doit nous mettre en garde : L’Impureté est installée de force dans les écoles, Ferry, le Jules faisait en sorte qu’un Chrétien entrant dans cette saleté d’école ripoublicaine en ressorte renégat, le But : la DAMNATION DU PLUS GRAND NOMBRE, par l’Impureté, péché Majeur, Ô combien, il est celui qui conduit le plus massivement d’âme en Enfer (des Saints et surtout Notre Dame de Fatima l’avait durement rappelé).
N’aimez pas vos enfants ici-bas si vous ne les protégez pas, car votre responsabilité et votre négligence les conduiront par là à la damnation,où vous les rejoindrez pour votre malheur. Ou alors luttez contre tous les vices Républicains, ce que les tarés de la république nomment ‘ valeurs républicaines”.
lebourg
lebourg : L’ASSASSINAT DE NOTRE JEUNESSE
Quand nos jeunes filles arriveront à l’age adulte pour fonder une famille elle auront pour 50 ./: d’entre elles connu le drame affectif du divorce de leur parents, leur cerveau sera amoindri par la consommation de drogue, leur estime de soi sera bien écorné pour avoir, dans un état second certe du à l’alcool, participé à des orgies entre étudiant, générées par la pornographie d’internet.
Mais surtout, outre le fait que leur enfance aura été volée par une activité sexuelle et amoureuse précoce, leur corps se souviendra, tout au moins certains le prétendent, et leur coeur aussi, des innombrables bébés que les stérilets et autres pillules abortives auront tués . (pour ceux qui croient que la vie de l’homme commence aussitot que l’union d’un spermatozoide et d’un ovule s’est réalisée).
Naturellement beaucoup de lecteurs ici pensent que leurs enfants sont à l’abri de ce genre de problèmes. Je leur dirai deux choses : 1 en etes vous si surs- 2 si vous appartenez à la partie favorisée de notre population, ne parlons plus d’élites qui se délitent, etes vous surs qu’ON ne retiendra pas contre vous votre silence.
oliroy
Ne sont ce pas les “dieux” des antiques religions payennes qui preconisaient comme rite initiatique les relations sexuelles précoces? Les grands prêtres modernes de ces néo-religions étant légion dans notre gouvernement comment pourrait-il en être autrement en notre France Modernisé (FM)?
Notre seul secours est en Notre Seigneur Jésus et Notre Mère immaculée que nous ne devons cesser de prier en ces jours où, encore un peu de temps est laissé au destructeur pour que l’ivraie soit séparée du bon grain. Courage, Christ est ressucité.