Le Parlement européen a déposé le 3 février un projet de règlement
relatif à un cadre pour la délivrance, la vérification et l’acceptation de certificats COVID-19 interopérables de vaccination, de test et de rétablissement (certificat COVID numérique de l’UE) afin de faciliter la libre circulation pendant la pandémie de COVID-19
Afin de faciliter la libre circulation durant la pandémie de COVID-19, le Parlement européen et le Conseil ont adopté, le 14 juin 2021, le règlement (UE) 2021/9531 établissant le cadre du certificat COVID numérique de l’UE pour la délivrance, la vérification et l’acceptation de certificats COVID-19.
Il ne peut être exclu que les États membres continuent d’exiger des citoyens de l’Union qu’ils présentent une preuve de vaccination contre la COVID-19, de test de dépistage de la maladie ou de rétablissement de celle-ci au-delà du 30 juin 2022, date à laquelle le règlement (UE) 2021/953 devrait expirer. Cette prolongation devrait être étendue à 12 mois. Avant d’être de nouveau prolongée ?
Damien
L’hubris de l’Etat accompagné de l’avènement de l’informatique et du numérique s’exprime parfaitement avec le pass vaccinal et l’utilisation des QR Code.
Il va falloir faire des choix de Société très important.
Soit, on se met à tout contrôler par souci de sécurité et on a au bout le Crédit social à la chinoise.
Soit on fait le choix de la liberté ET de la responsabilité avec les risques que cela a toujours comporté.
Philippe de Geofroy
Rien de nouveau, on a un très bon exemple de copie du crédit social à la chinoise avec le permis de conduire à points qui commencent à dater pas mal.
sivolc
Mais de quoi se mêlent-ils? Ces sujets ne sont pas de leur compétence!
Chouan85
Dans une dictature, et l’UE en est une, tous les domaine sont de sa compétence.