Le Parlement européen a déposé le 3 février un projet de règlement
relatif à un cadre pour la délivrance, la vérification et l’acceptation de certificats COVID-19 interopérables de vaccination, de test et de rétablissement (certificat COVID numérique de l’UE) afin de faciliter la libre circulation pendant la pandémie de COVID-19
Afin de faciliter la libre circulation durant la pandémie de COVID-19, le Parlement européen et le Conseil ont adopté, le 14 juin 2021, le règlement (UE) 2021/9531 établissant le cadre du certificat COVID numérique de l’UE pour la délivrance, la vérification et l’acceptation de certificats COVID-19.
Il ne peut être exclu que les États membres continuent d’exiger des citoyens de l’Union qu’ils présentent une preuve de vaccination contre la COVID-19, de test de dépistage de la maladie ou de rétablissement de celle-ci au-delà du 30 juin 2022, date à laquelle le règlement (UE) 2021/953 devrait expirer. Cette prolongation devrait être étendue à 12 mois. Avant d’être de nouveau prolongée ?
Philippe de Geofroy
Rien de nouveau, on a un très bon exemple de copie du crédit social à la chinoise avec le permis de conduire à points qui commencent à dater pas mal.
sivolc
Mais de quoi se mêlent-ils? Ces sujets ne sont pas de leur compétence!
Chouan85
Dans une dictature, et l’UE en est une, tous les domaine sont de sa compétence.