Le souverainiste écrit :
"En 2012 devra se réaliser sur un programme minimal de Salut public une large alliance des patriotes que le Rassemblement pour l'indépendance de la France propose à ses partenaires immédiats".
Dans la liste, le RIF inclut Debout la République, le parti du député Nicolas Dupont-Aignan, le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, et le Front national. Le RIF juge "urgent de créer un partenariat", avec
"la constitution, en vue des législatives de 2012, d'une alliance électorale réunissant tous les mouvements patriotiques, dans le respect de leurs priorités et thèmes propres".
François
ce serait pas-mal de faire un article sur la loi que Bachelot veut faire passer. celle qui a pour but de mettre véritablement fin aux maisons closes et sanctionner les clients des prostitués. A noter que cette loi est élaborer en grande partie par un député UMP et une député PS ! Pour une fois qu’elle fait qqch de bien, Bachelot, ce serait bien de le souligner;)
merci du travail que vous faites
[En fait, les maisons closes sont interdites depuis bien longtemps. MJ]
majacquetmajacquet
Pas mal, mais ça risque d’être duraille compte tenu des sensibilités…..
Margay
Et le PDF, le MNR, le NDP, la Ligue du Sud et les identitaires?
Guizmoet
Personnes de bonne volonté rassemblez-vous et sauvez la France !
Rémy
Cela peut paraître utopique, mais c’est pourtant ce qu’il faudrait arriver faire si on veut sauver la FRANCE
Mingdi
Si Marine s’associe à Dupont-gnan-gnan, ce chaud supporter du PACS, c’est vraiment que les carottes nationalistes à la sauce FN sont définitivement cuites.
Vincent
Non à l’alliance du FN avec le MPF: le MPF de Philippe Villiers est un parti associé à l’UMP (comme le PCD, le NC), l’UMP parti lui-même associé au Parti Communiste Chinois.
Franz
Pffff… à lire les commentaires ici, autant émigrer tout de suite. Si on ne peut pas s’unir, sauf à être totalement d’accord sur tout on va rester le seul pays du monde à compter plus de formations politiques de d’habitants et on va continuer à foncer vers l’abîme à tombeau ouvert.
Mais c’est tellement mieux que de parler à “l’infâme” qui a osé parler à celui qui a osé parler à celui qu’on n’aime pas trop !
Gallaud Romain
Le problème, c’est que plus on s’approche des extrêmes (gauche ou droite), moins la capacité au consensus est forte.
Il suffit de lire les commentaires du Salon Beige (de façon générale, pas uniquement cet article) pour s’en convaincre …
chouan 12
Ce n’est pas parce que certains sont alliés à l’UMP qu’ils ne peuvent pas se sortir de ce carcan, si tous ceux nommés plus les autres se mettaient d’accord sur un programme pour nous sauver, il y a fort à parier que les verts-rouges, les gauchos bobos, les cocos, les mélancons et consort et les bling bling sarkos seraient rayés de la carte, ce serait une oeuvre de salut public,malheureusement , j’ai bien peur que les personnalités n’arrivent à s’accorder, mais nous le peuple nous pouvons peut-être faire la “jonction”!
HB2
Le sémillant Paul-Marie Coûteaux espère-t-il profiter de l’éphémère succès électoral du FN pour relancer son groupuscule souverainiste ? Ou souhaite-t-il juste négocier une place pour lui-même ?
Cet opportunisme n’est pas très glorieux…
Chantal de Thoury
Et si tous s’alliaient plutot sous la bannière du Roi
Pourquoi croyez-vous que Yves Marie Adeline avait fondé l’Alliance Royale sinon pour un jour fédérer tout le monde non autour d’un homme sorte de gourou moderne mais bien autour du Principe Royal, sachant au’au bout de la quête se trouve le retour du ROI.
tous ces partis sont disparates comme tous les royalistes eux-même,sachant que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise.
Les Français par les élections sont dans une quête continuelle “du Père” or qui peut mieux satisfaire ce besoin que le chef de la famille royale elle-même, la famille royale étant la famille mère des français.
le titre même de l’Alliance Royale était pris en référence discrète à “la Sainte Alliance”. L’Alliance Royale a vocation à rassembler les partis disparates en leur laissant leur identité propre avec un but commun qui est de quitter la République et d’installer une DEMOCRATIE EQUITABLE (voir le projet de l’Alliance Royale sur son site) pour rendre réellement ses pouvoirs de gouverner son quotidien aux Français en laissant au ROI ses pouvoirs régaliens de chef de la Justice et de Chef des Armées (sécurité intérieure et extérieure) et son role de fédérateur. Dans le contexte Royal, il sera d’ailleurs plus facile de régler harmonieusement la décentralisation économique des provinces ainsi que les problèmes de communautarisme; naturellement pour cela il faut quitter aussi la laïcité dans le sens républicain athé, la Religion catholique redevient la religion officielle de la France avec naturellement le respect du libre arbitre de chacun dans la mesure où un groupe religieux ne devient pas un Etat dans l’Etat; (se référer aux attitudes de Isabelle la Catholique à ce sujet).
Christophe CHASTANET
Notez, pour information, ma position en tant que secrétaire général de la confédération gaulliste de l’Union du Peuple Français suite à cet appel du RIF :
“L’appel du RIF à ses partenaires naturels (tous plus à droite les uns que les autres)… à une large alliance incluant le FN a le mérite de clarifier les choses et de dévoiler la vraie nature de ces pseudo-patriotes : la souveraineté, qu’ils arborent si haut et si fort, ne correspond en rien avec l’amour de la France et l’idéal d’humanisme, de tolérance et de solidarité défendu par ceux qui se réclament du général de Gaulle mais ne recouvre qu’exclusion, peur et détestation de l’autre…
La course derrière l’extrême-droite décrédibilise et déshonore tous ceux qui y participent.
La fierté de l’Union du Peuple Français est de se tenir toujours éloigné de ce genre de bricolage à la petite semaine qui achèvera, en guise de conclusion, la pathétique histoire des souverainistes.”
Lut
Je trouve cet appel courageux et plus qu’utile.
Bien sûr, le RIF n’est pas un gros parti politique, c’est vrai. Mais il a le mérite d’être indépendant, de rassembler un grand nombre d’intellectuels et de pouvoir brasser très large.
Oui, il faut une alliance entre le MPF, DLR, le RIF, le CNI et le FN ! Oui il le faut !
La question a été posée plus haut et elle est juste : que fait-on de la branche nationaliste et identitaire de la mouvance nationale ? Je pense au PDF, au MNR, à la NDP, à l’OF, au Parti Populiste, à la Ligue du Sud, au Bloc Identitaire, etc…
bébert
sauf que le MPF el le reste n’existent plus
Ont-ils jamais existé?
Corso
MPF et Debout qui n’existaient déjà plus, leur mission de sous-marins jaunes ayant été largement découverte, tout comme ce lui de de Villiers, le ralliement devenait inévitable.
Ils seront ainsi devenus sionistes, laïcistes et donc anti catholiques le temps d’un reniement et peut être d’une illusoire place de député – certains y croient encore – improbable.
Le FN, lui, mange le chapeau des inutiles discriminations internes envers ceux qui avaient le seul tort d’avoir conservé quelques amis parmi ces petits groupes.
Un bien, somme toute de ce seul point de vue.
Les vrais catholiques quitterront ces équipages dévoyés dans le laïcisme et le sionisme; ils laisseront là l’illusion d’un parti national et souverain qui les aurait enfin reconnus ou du moins acceptés comme une force dynamique de proposition économique.
Ce mouvement économico-politique en vue d’une représentation de la pensée catholique reste à construire….
cad
avant les journaux gauchistes : pourvu qu’il n’y ait pas une nuit des longs couteaux !
Sanpierro
@cad
Longs couteaux, longs couteaux…petit Opinel Oui !
Gondolfo
Couteaux est pathétique, pour essayer de représenter quelque chose et d’être quelqu’un qui compte. L’homme n’est pas antipathique, au demeurant. J’espère que personne ne croit un instant que ces “souveraînistes” à la petite semaine, sont à la hauteur du combat, au risque de tomber de (pas bien) haut!
Saint-Germain-des-Prés est la vraie dimension de ces beaux parleurs. N’est-ce pas Monsieur Coûteaux qui, il y a peu, ouvrait une réunion officielle de ses partisans (dans une annexe du Quai d’Orsay, s’il-vous-plaît) en prononçant l’éloge de Philippe Seguin…
Pas de quoi fouetter un chat, pauvre Paule-Marie. Allez donc prendre du bon temps, en compagnie des vôtres, que vous affectionnez, je crois, dans votre belle campagne!
Gondolfo
Je me permets d’ajouter un commentaire, ayant poursuivi ma lecture, depuis le précédent, de tout le retard que j’avais, dans les derniers sujets traîtés par le Salon Beîge. Je ne peux m’empêcher de mentionner un détail extraordinaîre, qui corrobore mon sévère jûgement sur cette mouvance, que je viens de trouver dans le fil consâcré à l’échec de Perben, aux cantonales lyonnaises (posté le 29 Mars, par MJ, à 11h44).
C’est le propre ami et ancien collègue député européen de Paul-Marie Coûteaux (au MPF du pauvre Philippe de Villiers), j’ai nommé Patrick Louis, qui a tenté l’opération de la dernière chance, en préconîsant de voter en faveur de Perben…”une certaîne lâcheté” et j’ajoute “une grande petîtesse” (une petite chose mînable, en fait) qui n’a d’ailleurs servî en rien le sieur Perben, un autre indivîdu, qui cherche lui aussi à demeurer une “personnalité locale”….en reniant toutes les valeurs tradi. dont il se moque, comme de ses premières chaussettes.
Cela renforce mon idée, s’il en était besoin, que tous ces gens sont des faiseurs et des bavards, mondains de surcroît. Allez Paul-Marie, remettez-vous à votre charmant blog rustique, vous êtes parfaît pour nous expliquer la composition de vos confitûres de mûres et les nuances du beau ciel poîtevin!
Quant au Destîn de la France, un peu trop vaste sujet pour votre réthorique d’énarque, fût-il un tantînet versé dans la littérature!
On vous aîme bien quand même…lol!
Chantal de Thoury
à la lecture de tous les commentaires, je me rends compte qu’il y a encore un sacré chemin à faire, chacun y va de sa petite chapelle apparemment sans avoir lu les autres commentaires, super pour s’unir que ce genre d’attitude;sans doute n’est-on pas encore assez dans la Mouise, mes compatriotes ne sont pas encore près à faire alliance et restent sur leurs pauvres disputes.
Mingdi
Mais si, chère Chantal, j’ai lu votre post royaliste, si émouvant. Mais, dans l’immédiat républicain j’ai retenu celui de Christophe CHASTANET, secrétaire général de la confédération gaulliste de l’Union du Peuple Français, “gaulliste” officiel je suppose . J’en extrais les choses suivantes: “pseudo-patriotes” (les souverainistes), “l’idéal d’humanisme, de tolérance et de solidarité défendu par ceux qui se réclament du général de Gaulle mais ne recouvre qu’exclusion, peur et détestation de l’autre”, “la course derrière l’extrême-droite décrédibilise et déshonore tous ceux qui y participent”. Avez-vous un idéal d’humanisme et de tolérance?
flupke
la France est exsangue et chacun fait sa coquette (contre tout dialogue alliance avec le FN, ou contre tout dialogue avec ceux qui auraient eu des liens avec l’UMP).
c’est à désepérer …