… dans un entretien au Choc du mois n°12, donne les raisons pour lesquelles il n’a pas voulu, au contraire de Philippe de Villiers, appeller à voter pour Nicolas Sarkozy au deuxième tour :
" Une série d’objections de conscience. D’abord, l’objection de conscience morale car M. Sarkozy porte des compromis inaceptables sur les trois points sur lesquels Benoît XVI a demandé aux chrétiens conséquents de na pas transiger : le respect de la vie, de la conception jusqu’à la mort naturelle ; le mariage et la famille ; le droit des famille à éduquer leurs enfants (…)
Evidemment, il y a aussi ce qu’on pourrait appeller une objection de conscience nationale tenant au point cardinal de la souveraineté. M. Sarkozy n’offre aucune garantie sur ce sujet crucial : il est prêt à abandonner des pans nouveaux de la souveraineté nationale à la faveur d’un mini-traité qui ne sera qu’une nouvelle constitution rebaptisée (…)."
Sur ce point cardinal de la souveraineté, Paul-Marie Coûteaux déclare dans son dernier communiqué :
"M. Sarkozy se moque-t-il à ce point du peuple ? En déclarant qu’il n’y aurait pas de Constitution européenne, il joue honteusement sur les mots. J’appelle tous les souverainistes à se remobiliser : pas une voix ne doit aller à aucun des candidats UMP, même s’il s’est déclaré opposé à la Constitution européenne."
Jean-Claude
Pour une fois, je ne partage pas cette opinion de Paul-Marie Coûteaux ; si le candidat UMP (ou assimilé) de votre circonscription est à la fois souverainiste, défenseur des valeurs de la famille et partisan de l’union de toutes les droites, il faut voter pour lui, c’est tellement rare à l’UMP et il faut les encourager ! Mais je ne vois que Jérôme Rivière à Nice, Jacques Myard, quelques candidats du MPF (si on peut les assimiler à l’UMP ?) ….
tite
PM Couteaux a tout à fait raison,il est cohhérent avec lui-même.
Ca suffit le décullotage au nom du moins pire.
A ce rythme nos convictions n’en seront plus et l’on finira par trouver que tout est acceptable si l’on suit ce principe “du moins pire”.
De la cohérence, du courage et de la foi, un point c’est tout.