Pause sourire
21 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Digneau
Je suis contre la politique de Monsieur Hollande mais je ne souhaite la mort de personne, quand bien même cette personne nous mène au chaos.
Pour une fois je ne trouve pas votre dessin “humoristique”
damien
“Le peuple demande la démission d’Hollande”
“Police politique”
“A Trappes”
Divers cris et huées des grincheux pendant l’interpellation des Hommen sur les Champs hier
http://www.youtube.com/watch?v=OqQnPxTEETE
Gindre
Comme vous le dites si bien, ce n’est que de l’humour. Humour qui rappelle les heures sombres de notre histoire, que Hollande et sa clique aime tant commémorer.
Le bricoleur de cette photo ne souhaite la mort de personne évidemment!
e
@Digneau
Je vois l’humour surtout dans ce que dit le chef d’état major des armées qui était à côté de N. Sarkozy et maintenant de F. Hollande!
Pour les cris qui rappellent ceux de la Révolution Française (replaçons nous dans le contexte), ils sont sans doute détestables, mais Louis XVI avait bien plus fait pour la France que “nos” présidents et pourtant il a été guillotiné par des arrivistes (de la même engeance que ceux d’aujourd’hui qui se servent de la France pour leurs ambitions et ne servent pas la France pour le bien commun) en utilisant sans scrupule la populace urbaine bien manipulée de l’époque.
Rien à voir donc avec les personnes qui étaient sur les Champs le 14 juillet, et qui ont dit au pire crié “démission” et “Hollande dictateur”!
Donc une illustration pause sourire, qui fait effectivement sourire, sans plus, c’est le but n’est ce pas!
Michèle
Allons allons! On n’est pas obligé de prendre la blague au premier degré. Le personnage n’incite pas à la subtilité, il faut bien se mettre au diapason! J’ai bien ri, et je ne veux pas envoyer “le gros à l’échafaud” pour autant…Mais c’est leur “culture républicaine”, ils ne cessent de la revendiquer : qu’ils se rappellent donc en quoi ça consiste, de temps en temps..
Loïc
Je ne trouve pas cela très drôle. Ce parallèle entre cet incapable et notre Roi très chrétien Louis XVI, mort en martyre, ne m’amuse pas du tout.
[Cela n’a rien à voir avec Louis XVI, mais avec un film joué par De Funès…
MJ]
Axel
@Digneau : Il s’agit d’une allusion au début du film “La folie des grandeurs”, avec Louis de Funès dans le rôle du collecteur d’impôts cupide
Le Pog
M. Digneau, vous manquez d’humour, personne ne souhaite la mort de Hollande, celle ci viendra naturellement en temps voulu, nous souhaitons par contre que la masse des français prenne conscience que les politiciens de tous bords menent depuis plus de trente ans notre beau pays et notre culture au chaos.
vb
@ Digneau
Oui, plutôt que “A mort !”, il aurait été souhaitable de mettre “Du boulot, pas de mariage homo !”
Mais cette expression est à replacer dans le contexte fin de règne de l’excellente couverture de l’hebdomadaire “Le Point” intitulée “Sommes-nous en 1789 ?” : on y voit un Hollande sous les traits d’un Louis XVI désabusé, portant une perruque poudrée.
meunier
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/07/22/un-monde-sans-sexe_3450914_1650684.html
La république à contre courant de la nature… Ou comment redécouvrir que l’Humain est sexué :)
perchè_no
M. Digneau,
pendant que 2 personnages réclament la mort pour Hollande sur cette photo,
220’000 personnes par an en France réclament (et obtiennent) celles d’êtres humains, avec l’assentiment et l’encouragement de ce gros monsieur et un nombre impressionnant de ses collaborateurs et confrères de tous partis depuis maintenant 38 ans …
Philippe Aucazou
Le roi est nu, mais il feint toujours de croire que la foule l’acclame !
Olivier
J’allais cliquer sur “j’aime”, mais nous ne sommes pas sur facebook^^
C’est tiré de la folie des grandeurs.
ABC
J’ai vu et revu plusieurs fois le film “la folie des grandeurs” avec Louis de Funès, et l’image ici, et ce que l’on fait dire aux protagonistes, c’est tout à fait ça, le rapprochement est excellent !
C’est aussi drôle que dans le film ; et aussi triste de voir la distance pitoyable entre ce que M. Hollande doit penser de son action/inaction et la réalité ; de même la distance entre le collecteur d’impôts cupide, comme dit plus haut, et le peuple qui le subit
Loïc
Effectivement je n’avais pas reconnu la réplique de Don Salluste à Blase et inversement!
Martine
Qu’il aille se faire acclamer à Trappe, le flanc-flan !
Dritani
“… qu’un sang impur abreuve nos sillons.”
Kiwi
Merci Aricia
https://twitter.com/Aricia_Elliot/status/356326915403026434
damien
Un superbe Valeurs actuelles cette semaine
En couverture: “L’incapable, la dérive d’un non-président”
– L’éditorial d’Yves de Kerdrel “http://www.valeursactuelles.com/pr%C3%A9sident-incapable-d%E2%80%99%C3%AAtre-pr%C3%A9sident20130717.html”
“Quatorze mois après sa prise de fonctions, François Hollande n’a pas pris conscience de la gravité des événements et du fait que l’Histoire est toujours tragique.
Ce deuxième 14 Juillet du quinquennat résumait bien l’état d’esprit du pays. Le président de la République a descendu les Champs-Élysées sous des huées et des sifflets que les commentateurs de la télévision avaient bien du mal à couvrir. Et après le superbe défilé de nos troupes et de leurs matériels, la fête nationale s’est achevée par le chant Paris en colère. Comme une forme de message destiné à un chef de l’État assis à l’endroit même où Louis XVI fût guillotiné.”
[…]
“C’est pour toutes ces raisons que Valeurs actuelles consacre ce numéro à l’imposture que représente ce président de la République. Dans la situation économique et sociétale du moment, face à ce mouvement de déconstruction de notre beau pays, de ses racines et de ses valeurs, nos concitoyens méritent mieux qu’un Guy Mollet “au petit pied” ou qu’un nouvel Édouard Daladier. Surtout, la France a besoin d’un profond sursaut et non d’un nouveau Munich.”
– et celui d’Eric Branca ” Disgrâce d’état”
http://www.valeursactuelles.com/disgr%C3%A2ce-d%E2%80%99%C3%A9tat20130717.html
Bertrand
De Funes avait du talent et on l’aimait lui c’est un funeste personnage vérollé par les francs mac
codene
ok c’est de l’humour mais la comparaison ne marche pas : notre roi était un homme bon et ouvert au progrès (en agriculture et en médecine notamment ) et avait le sens du bien pour tous il a été caricaturé jusque dans nos cours d’histoires ; je le considère comme un très bon roi qui a eu un comportement de Saint
rien a voir avec les socialistes