Lu dans Le Figaro :
"La délinquance de masse n'en finit pas de grimper, les cambriolages augmentent de 5 % à près de 14 %, selon les zones, les vols avec violence de 3 à 5 %, les vols à la tire de 13 % à 35 %! Avec toutefois quelques embellies concernant de vols de véhicule, les braquages de banque et de fourgon, ainsi que le vandalisme, sauf dans l'agglomération parisienne où les destructions et dégradations ont grimpé de 5,5 %. Dans le ressort de la préfecture de police de Paris, excepté pour les affaires de la PJ, tous les indicateurs de l'élucidation (c'est-à-dire la capacité à identifier un suspect) sont au rouge: violences (- 2,7 %), atteintes aux biens (- 1,3 %), escroqueries (- 4 %). Les faits ne sont pas têtus. Ils sont implacables.
3 mai 2013. Manuel Valls est à Lyon, accompagné de sa collègue socialiste de la Justice, Christiane Taubira, pour vendre un premier bilan des zones de sécurité prioritaires (ZSP), censées concentrer les efforts des pouvoirs publics là où l'insécurité s'enracine le plus profondément. Interview le matin même dans un quotidien national. Un plan de communication bien huilé. Las! Au moment précis où il s'exprime, la violence fait rage au Trocadéro à Paris, lors de la célébration du titre de champion de France du PSG. […]
Les centaines de milliers de personnes qui ont brandi la bannière de la Manif pour tous y voient surtout une fermeté à géométrie variable: «Sévère avec les familles qui défilent, inerte avec les délinquants protégés par la culture de l'excuse de la gauche», dénonce Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l'UMP, au lendemain des émeutes du Trocadéro. […]"
Dominique
Portez le sweat de la Manif pour tous qui bénéficie d’une grande poche kangourou sur le devant, vous n’aurez plus besoin de sac à mains, y mettrez le nécessaire, et ne serez plus victimes de vol à la tire !
http://boutique.lamanifpourtous.fr
HS
Pour comparaison, rafraichissante interview ce matin à propos du Tea-party et du “libertarianisme” sur Radio-Notre dame : un souffle de liberté?
stetit
Les forces de l’ordre ne servent qu’à protéger le pouvoir et à rien d’autre ! accessoirement à vous rançonner sur les routes !
En cas de cambriolages ou de violences, ils enregistrent avec plus au moins de conscience professionnelle votre plainte puis ils classent sans suite !
Comme ils ont peur des français, ils vous interdisent bien sûr de vous défendre tout seul !
Conclusion : vous n’êtes pas défendu contre la pègre, vous n’avez pas le droit de vous défendre, en en plus vous n’avez qu’à vous taire en écoutant religieusement les péroraisons des coquins à la suffisance bouffie du gouvernement.
Face à une telle incompétence et une telle lâcheté ,les fusils de chasse vont bientôt parler, c’est ce qui les terrorisent !
ODE
C’est pratique les violences: le bon Français est pris entre deux feux, la violence de Valls et la violence des caïds des cités.
Il a tout intérêt à faire prospérer des zones de non-droit où nous ne sommes plus chez nous, qui nous coupent un peu plus de nos territoires et de nos racines, et qui créent un climat délétère face auquel le peuple pourrait… appeler à l’aide M.Valls. Il pourrait donc ainsi durcir sa mainmise sur nous de manière légitime…
Mdesplanteurs
Interessant reportage sur le blog d’Anne Kerjean intitulé: Nous avions le feu vert pour tirer sur la foule.
http://nephtar-nephtali.blogspot.fr/2013/06/lmpt-hier-nous-avions-le-feu-vert-pour.html
Anna
Pour Emmanuel Gaz les seuls “terroristes “dangereux sont les défenseurs de la famille,pour l’idéologie socialiste c’est vrai,il faut casser la famille pour pouvoir endoctriner les jeunes et versait sa larme quand des groupes extrémistes s’entretuent dans les rues de Paris,et surtout si la victime est ultra gauche.
Et pendant ce temps les vrais voyous peuvent casser vitrines,bus,dépouiller les touristes jusqu’au Louvre.Elle est belle la France livrée aux mains des socialo-maçonniques,VITE UN GRAND COUP DE BALAI.
JEJ
On ne peut pas en même temps pourchasser les porteurs de sweats LMPT, harceler les manifestants et raffler les bons citoyens… et s’occuper des délinquants.
Manuel Gaz, lui, a choisit.
jean belmondo
grave incompétence de Manuel Valls dans l’affaire Cahuzac, il couvre les petits copains au lieu de faire une enquête sur Cahuzac pour vérifier quand celui-ci est gravement mis en cause. Les gazeurs de poussettes et d’enfants sont des calamités
Hermine
Dans le titre de votre “post”, j’aurai employé le terme “pacifique” plutôt que “pacifiste”.
jejomau
Tout çà c’est normal : on est dans une société SOCIALISTE !!!
Pas vrai les journaleux !?
MYRIAM
C’est normal pour ce Manuel le petit homme,
traqueer les pacifistes n’est pas dangereux et ça lui permet d’exister…
Exupéry
D’accord avec Hermine, il eut mieux valu employer le terme “pacifiques”.
Le “pacifisme” est marqué par la longue histoire des compagnons de route, voire des chefs, du socialisme : de Ferdinand Buisson anticlérical viscéral, à Green Peace courroie de transmission du mondialismo-gauchisme subversif, en passant par les membres du PCF qui, sur consignes de Moscou, et prétendument au nom de la paix, sabotèrent tant d’armements français en 1939-1940.